17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Nettoyer cuvette WC bicarbonate : c’est possible !

Nettoyer cuvette WC bicarbonate : c’est possible !

Et vous ? Comment nettoyez-vous vos toilettes ? Si vous n’en pouvez plus des dépenses houleuses que vous imposent les détergents haute-gamme, revenez une peu en arrière jusqu’au recettes de nos grandes-mères. Pour elles, il n’y a pas mieux que du bicarbonate de soude pour nettoyer les cuvettes des WC.

Le bicarbonate éternel ami des cuvettes

Encore une fois, nos grandes-mères ont raison. Leurs recettes à petit prix font toujours le bonheur des ménagères économes. Justement, en matière de propreté pour les toilettes, nos mamies nous recommandent le bicarbonate de soude pour désincruster le calcaire entassé au fond de la cuvette. Comment alors utiliser le bicarbonate pour nettoyer le fond des toilettes ? La recette est très facile. Il faut juste mélanger trois cuillères à soupe de cette poudre à un verre de vinaigre blanc et frotter à l’aide d’une brosse assez dure. En plus de la mousse qui se produit, ce mélange magique de élimine le calcaire et lutte efficacement contre les mauvaises odeurs. Si vous n’avez pas de vinaigre blanc, vous pouvez vous contenter uniquement du bicarbonate pour nettoyer les toilettes. Une fois par mois, diluez 3 cuillères à soupe de bicarbonate au fond de votre cuvette, puis laissez agir 1h. Frottez un peu puis tirez la chasse d’eau. Toutes les traces d’impuretés et de calcaire auront disparues comme par magie.

nettoyer fond des toilettes

Les vertus ménagers du bicarbonate

En plus de nettoyer ses toilettes, le bicarbonate de soude est le parfait allié de la bonne ménagère. Ses utilisations sont innombrables. Il a démontré depuis des années ses capacités à détacher, enlever les odeurs et renforcer l’action lavante de la lessive en poudre. Il est également imbattable pour faire briller les verres et décaper les casseroles ou faitouts brûlés. Il est également un véritable piège pour les mauvaises odeurs. N’hésitez pas à en déposer dans vos placards, frigo ou congélateur. Il est également plus qu’efficace contre les odeurs de tabac.

Vous pouvez également en saupoudrer vos canapés et vos tapis pour en chasser les mauvaises odeurs. Ne vous gênez surtout pas à en mettre dans vos canalisations que ce soit dans la cuisine ou dans votre salle de bains (comment nettoyer le fond des toilettes ? En mettant du bicarbonate bien sûr !). Il en est de même pour votre poubelle, qui vous remerciera par une véritable fraîcheur. Le bicarbonate de soude mit sur une éponge vous aidera à enlever les taches de graisses sur vos carreaux. Il aidera également à désinfecter vos torchons et les blanchir.

Le bicarbonate de soude est une poudre miracle qui vous facilite vos tâches ménagères comme par magie. Les cordons bleus doivent en connaître déjà un bout, le bicarbonate de sodium est d’une aide précieuse pour les tâches ménagères mais aussi un excellent améliorant naturelle en cuisine. Alors, convaincues ?

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *