17h43.com » Sport » Musculation » Musculation épaule : une partie qui mérite l’entretien

Musculation épaule : une partie qui mérite l’entretien

L’épaule est une partie du corps la plus importante pour la posture de l’être humain. On pourrait croire qu’il est impossible de se muscler l’épaule, mais il est tout autre chose. Des épaules bien musclées et bien dessinées peuvent mettre en valeur le corps et donner une carrure plus belle. La musculation de l’épaule combinée à celle du dos et des pectoraux donne un ensemble plaisant, mais aussi élégant qui mettra en valeur chaque chose portée. Pour arriver à ce stade il est important d’adopter les bons exercices pour muscler ses épaules.

exercice musculation epaule

Muscler les épaules : pour les femmes aussi c’est possible

Contrairement aux idées reçues, la musculation des épaules est tout aussi importante pour les femmes que pour les hommes. La plupart du temps les femmes ont tendance à privilégier le raffermissement des fessiers et du ventre, cependant travailler ses épaules et ses muscles dorsaux soulage bien des problèmes.

Travailler les deltoïdes permet de redresser le dos et donner une plus belle carrure, mais aussi soulage des positions vicieuses qui entraînent des douleurs localisées dans le dos. Il est donc évident que les femmes peuvent elles aussi se muscler les épaules sans avoir peur de trop développer leur masse musculaire au niveau du torse, contrairement aux hommes qui sont aidés par la testostérone responsable du grossissement des fibres musculaires.

Exercices musculation des épaules : Comment il faut faire ?

En tout il est possible de muscler ses épaules de 6 façon différentes, afin de développer ses muscles de l’épaule tout en travaillant efficacement à l’aide des bons exercices.

La musculation de l’épaule haltères est l’un des exercices les plus complets, car il permet la participation des muscles annexes stabilisateurs. Cet exercice est le plus souvent pratiqué de 4 façons différentes qui sont : le développé, l’élévation frontale et l’élévation latérale ainsi que le buttefly inversé. La méthode est simple et consiste à manier les haltères des deux bras d’une façon simultanée ou en alternant entre les deux bras.

L’exercice de l’épaule avec ballon de gym consiste à faire travailler ses muscles de l’épaule et du dos grâce à un grand ballon de gym en alternant avec une haltère de chaque coté. Un autre exercice tout aussi efficace se fait à l’aide d’une bande élastique de fitness permet de renforcer les deltoïdes  et les trapèzes, grâce à la tension permanente et la résistance du fil, favorisant explosibilité musculaire.

L’exercice de l’épaule avec sangle consiste à utiliser une sangle fixée en un seul point avec deux poignets, en exerçant un mouvement de pression en avant. Il suffit ensuite d’arrêter la flexion des bras lorsque les mains sont en ligne avec la poitrine. ensuite remonter en tendant les bras dans un mouvement lent et contrôlé, en gardant les genoux, les hanches et les épaules alignés.

Et bien d’autres exercices qui permettent de développer efficacement les muscles de ses épaules.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *