17h43.com » Sport » Musculation » Musculation abdos : des conseils pour bien vous muscler

Musculation abdos : des conseils pour bien vous muscler

Vous avez envie d’un beau corps bien dessiné ? D’abdominaux saillants que vous pourrez exhiber sur la plage cet été ? Dans ce cas, il est fortement conseillé de se mettre à la musculation. Dans notre article du jour, nous allons vous proposer un programme abdo, qui va vous permettre de développer facilement votre musculature. Bien évidemment, cela nécessite du travail et quelques efforts, mais rapidement, vous pourrez voir les résultats. Découvrez, dans notre article, comment faire une séance abdos vraiment efficace. Faire des abdos tous les jours, c’est possible !

Faire de la musculation abdo

Musculation des abdominaux : il faut commencer par les grands droits

Pour commencer et travailler les grands droits, vous devez faire des séries de crunchs. C’est-à-dire que vous allez vous placer sur le dos, et ramener les jambes fléchies vers la tête. C’est un bon exercice de départ, et nous vous conseillons de faire 5 séries de 10, pour commencer.

Musclez ensuite les abdos avec les obliques

L’exercice pour muscler les obliques est sensiblement le même que le précédent. Sauf que cette fois-ci, il est nécessaire d’opérer une rotation du buste, afin de travailler les muscles sur le côté. Comme pour le précédent, répétez l’exercice 10 fois, en séries de 5.

Travailler la partie supérieure des muscles des abdominaux

La partie supérieure doit être travaillée, à l’aide d’un banc de musculation. Allongez-vous sur le dos, accrochez-vous à la tête du banc, puis relever les jambes à la seule force des abdominaux. 5 séries de 5 seront suffisantes.

Se muscler les abdos en travaillant les grands droits

Les grands droits sont les muscles abdominaux qui se trouvent juste devant la ceinture abdominale. Pour les travailler, asseyez-vous sur le sol, relevez le buste, appuyez-vous de vos mains, puis ramenez les jambes vers l’avant en les fléchissant.

La musculation des abdominaux : et le gainage dans tout ça

Faire du gainage tous les jours vous permet de parfaire vos exercices de musculation quotidiens. En quoi consiste le gainage ? Pour les abdominaux, il vous suffit de vous appuyer sur les coudes, de tendre les jambes, et de rester dans cette position pendant plusieurs secondes. 30 secondes au début, puis vous pouvez augmenter la durée. C’est un exercice difficile, cependant, vous allez voir les résultats vraiment très rapidement.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *