17h43.com » Sport » Musculation » Muscler le bas du ventre : on vous dit tout

Muscler le bas du ventre : on vous dit tout

Comme toute partie du corps, le ventre comporte des muscles qui peuvent être musclés. Ce qui permet d’avoir un beau ventre plat, avec des muscles bien fermes. Cependant pour avoir un beau ventre il faut de l’exercice et de la patience, mais aussi la bonne technique si on désire ne faire travailler que les muscles du ventre. Plusieurs personnes rêvent d’avoir un ventre parfaitement plat, mais ce rêve n’est pas impossible avec les bons exercices et de la maîtrise rien n’est inaccessible.

travailler les abdos du bas

Comment travailler les abdos du bas ?

Travailler les abdos du bas n’est pas si facile que ça, et demande une certaine technique pour cibler uniquement cette zone et être efficace. Les abdos du bas ventre ne peuvent être stimulés si on a de la graisse dans cette zone particulière du ventre. C’est notamment les muscles de cette zone qu’on appelle la tablette de chocolat.

Pour se muscler les abdos il faut soulever les jambes, avec un exercice plus efficace que tous qui est l’enroulement dorsal. Un exercice qui peut paraître douloureux et un peu difficile à réaliser,mais qui reste cependant très efficace pour faire travailler les muscles du bas ventre. Cet exercice consiste à lever les jambes et le bassin, tout en étant allongé sur un plan rigide, sans avoir à reposer les pieds au sol une fois qu’ils seront tendus à nouveau. Il est recommandé de ne pas franchir avec les cuisses la ligne verticale passant par le bassin pour plus d’efficacité, afin de faire travailler les muscles les plus importants et avoir un résultat efficace.

Pour se prévenir de tout accident il est important de bien suivre les conseils pour chaque exercice, comme pour l’enroulement dorsal qui doit se faire sans allonger les jambes au sol. Ce qui pourrait engendrer une forte contracture d’autres muscles et donner de fortes douleurs dans le dos.

Se muscler les abdos, pas si facile que ça

Comme pour tout exercice il est important de persévérer et s’appliquer, afin d’avoir un résultat visible et satisfaisant. Pour la musculation des abdos, il est long et difficile de voir les résultats mais pas impossible. Le plus dur est de persévérer avec des exercices précis et un régime alimentaire adapté, qui favorisera l’apport en énergie et beaucoup moins en graisses.

Outre l’enroulement dorsal, la respiration abdominale ainsi que des exercices de gainages peuvent être tout aussi efficaces pour faire travailler les muscles du ventre, cependant l’action ne sera pas ciblée uniquement sur les muscles du bas; mais fera travailler tout le ventre ainsi que d’autres muscles tels que le transverse ou encore le muscle profond de l’abdomen. Même muscle responsable du ventre plat.

Si vous cherchez encore comment muscler les abdos, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail pour un ventre de rêve.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *