17h43.com » Maison » Décorer » Mur de photos : pour personnaliser sa déco

Mur de photos : pour personnaliser sa déco

Le mur de photos est une idée déco très en vogue, c’est une façon très personnelle de décorer sa maison, de lui donner un cachet familial si on accroche des photos de famille ou artistique si on préfère les photographies d’art.

Le mur de photos est une décoration qui peut bien aller sur tous les types de murs et même si on préfère le faire le long d’un escalier ou sur un mur de salon, on peut le faire aussi dans la cuisine ou dans un hall.

Pourquoi faire un mur photo ?

Il arrive qu’on ait chez soi des murs complètement nus, sans aucun cadre ni aucun objet accroché, l’aspect de ces murs vides peut être très désagréable et dégager une impression de froideur. C’est sur ce genre de murs qu’il est préférable de faire un mur photo.

Le mur de photos permet de donner un cachet très personnel, très intime à la décoration d’une maison ou d’un appartement, les photos qu’on y accroche peuvent être des photos qui racontent la vie de la famille au fil des années, ou si on a des enfants, on peut faire un mur avec leurs photos et ajouter une photo d’eux chaque année, ceci créera une sorte de tradition qui donnera plus d’âme à la maison.

Le mur photo peut aussi être un élément artistique, on peut y intégrer des photos qu’on a prises ou des photos d’artistes, dans ce cas, le mieux est de choisir des photos qui tournent autour de la même thématique.

mur photo

Comment faire un mur photo ?

La création d’un mur photo est très facile, il suffit d’avoir des photos, encadrées ou non et de les accrocher sur un mur en les agençant de façon esthétique.

La première chose à faire pour créer un mur de photos est le choix de la thématique car une fois le thème choisi, il faudra le respecter pour avoir une belle harmonie sur le mur. Le plus souvent, on opte pour des photos de famille, dans ce cas, il est préférable de choisir des photos du même type, qu’elles soient toutes en couleur ou toutes en noir et blanc et ceci est aussi valable pour les photographies d’art.

On choisit ensuite l’agencement des photos et des cadres. Cet agencement peut être bien ordonné, on peut créer une sorte de damier avec les photos ou alors on choisit un agencement hétéroclite dans lequel les photos sont disposées de façon aléatoire pour donner un cachet plus fantaisiste au mur photo.

Pour avoir un beau résultat, il est préférable de placer les plus grandes photos et les plus grands cadres au centre et de placer auprès d’eux des photos de plus en plus petites.

Enfin, on accroche les cadres en les fixant solidement, surtout si le mur sur lequel on fait le mur de photos est situé sur un lieu de passage.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *