17h43.com » Maison » Décorer » Mur blanc et gris : pour un intérieur moderne et design

Mur blanc et gris : pour un intérieur moderne et design

Chaque intérieur a besoin d’un petit coup de renouveau à un moment donné. Histoire de raviver les espaces et casser la monotonie qui s’installe au bout d’un moment. La tendance est aux couleurs sobres et unies, pour être moderne il est important de jouer sur les contrastes afin d’apporter de la lumière et un coté esthétique aux murs. Le tout est de bien étudier ses espaces pour mettre à profit chaque point fort ou faible de sa maison.

mur gris et blanc

Mur gris et blanc : un parti pris pour un côté moderne

Un bel intérieur est avant tout un espace lumineux et épuré, où il est possible de bien lire l’espace sans obstacles de couleurs ou de volumes qui entravent cette bonne lecture.

Qui dit lumière dit nécessairement la couleur blanche, car des murs clairs ou blancs permettent de mettre en valeur l’espace. La couleur blanche réfléchie la lumières dans tout l’espace et donne une impression de grandeur, cependant trop de blanc peut vite tourner au contraire et donner une monotonie ou les éléments se perdraient au milieu d’un manque de contraste.

Pour rehausser ses espaces et son intérieur il est conseillé de jouer sur les couleurs, sans aller chercher les extrêmes mais juste en optant pour des dégradés afin de donner du volume et un jeu de lumière intéressant, telle que la combinaison d’un mur blanc et gris.  En laissant un mur ou deux en blanc qui sera un mur de lumière associé à des nuances de gris qui seront à la fois plus foncés mais pas trop sombres pour garder de la lumière.

Peinture lumière : on vous donne les astuces pour un intérieur lumineux et moderne

Pour se sentir bien dans sa maison, il est important de bien choisir sa peinture murale. Le blanc reste bien-sûr la base pour agrandi sa pièce, c’est la peinture lumière par excellence.

On peut prendre le parti du blanc et peindre toute sa pièce ou sa maison en blanc, dans ce cas il est important de casser la monotonie du blanc qui peut donner un effet platonique et sans relief. Du mobilier de couleur servira tout aussi bien à donner du caractère à son intérieur, ainsi que de petites finitions qui seront plus foncées que la couleur des murs telles que les fenêtres et les portes.

Opter pour un ensemble mur blanc et gris est tendance et moderne, on aura alors le choix entre faire l’alternance des murs entre blanc et gris ou faire des soubassements de murs en gris. La couleur grise étant moins sombre que le noir ou d’autres couleurs à la carnation plus proche du noir, elle se marie à merveille au blanc.

Si la pièce est un peu étroite, il serait ingénieux de peindre le mur qui comporte le plus d’ouvertures en gris pour donner un effet trompe l’œil de profondeur  et d’espace.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *