17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Cuisine » Comment bien choisir son moulin à café?

Comment bien choisir son moulin à café?

Vous aussi vous aimiez sentir l’odeur du café fraîchement moulu lorsque vous alliez chez votre grand-mère? Alors pourquoi ne pas retrouver les mêmes odeurs chez vous en achetant un moulin à café? Le moulin à café est l’ustensile idéal pour broyer les grains de café et obtenir une boisson aux arômes intenses et amers. Le consommateur pourra doser la quantité de grains à moudre mais aussi choisir le type de mouture.

Vous choisirez votre type de mouture en fonction du débit d’eau de votre machine à café. Il faut savoir qu’avec une mouture assez fine et un débit d’eau assez puissant, il y aura plus d’arômes qui se libéreront. Au contraire si vous préférez une mouture moins fine avec un débit d’eau plus lent, votre café sera moins corsé.

moulin à café

Il existe plusieurs types de moulin à café.

Que vous le préfériez un moulin à café électrique ou manuel, vous serez comblés! Il existe toutes sortes de modèles disponibles en magasin et sur internet. Les modèles manuels avec une petite manivelle sont plus vintage. Vous en trouverez facilement dans les brocantes proches de chez vous. Mais attention, il vous faudra acheter du café en grains pour pouvoir utiliser votre moulin à café.

Par contre, si vous possédez un moulin à café manuel, vous ne pourrez pas régler la mouture. Mais il y a le côté nostalgique qui prendra le dessus sur le côté pratique.

Pour ce qui est du prix, vous en trouverez en entrée de gamme à une trentaine d’euros et jusqu’à plusieurs centaines d’euros. A vous de voir l’usage que vous en aurez. Mais dans tous les cas n’hésitez pas à demander les conseils d’un vendeur que vous soyez en magasin ou sur une boutique en ligne.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *