17h43.com » Santé » Mouches devant les yeux : que faire ?

Mouches devant les yeux : que faire ?

Mouche devant les yeux ? Vous êtes fatigué et vous voyez des points noirs devant les yeux. Les mouches devant les yeux sont en général révélatrices d’une hypertension. C’est l’un des premiers signes de cette pathologie qu’il ne faut pas négliger. En effet, vous avez l’impression que des petits points noirs se profilent devant vos yeux et cela gêne votre vision. Elles se situent généralement dans tous les côtés de votre champ visuel. Elles sont immatérielles mais indiquent une anomalie dans votre tension artérielle.

mouche devant les yeux fatigue

Points noirs devant les yeux, que faire ?

Si vous voyez des mouches devant vos yeux, ne prenez pas le phénomène à la légère.

Que cachent les points noirs devant les yeux ?

Des mouches noirs peuvent inonder votre champ visuel subitement sans trop savoir pourquoi. Devant ce phénomène, l’on tente souvent de fixer le regard sur un point sans succès. Cette perturbation peut être très gênante notamment lors de la conduite ou la lecture. Il pourrait s’agir d’une myopie très forte. Mais si le phénomène persiste et se répète souvent, il faudrait consulter votre médecin sans attendre pour vérifier s’il ne s’agit pas d’un symptôme d’une hypertension artérielle. Sinon examinez votre œil car ces petits points noirs pourraient apparaitre suite au début de décollement de la rétine. Faites donc très attention car il vous faut un traitement et un suivi médical dans les deux cas.

Autres symptômes de l’hypertension artérielle

Les mouches devant les yeux n’est pas le seul indicateur de l’hypertension artérielle. Cette dernière est souvent accompagnée d’autres symptômes qui peuvent confirmer vos doutes. Mais seul l’examen médical peut le révéler à 100%.

Ainsi, il existe des signes qui font suspecter l’hypertension artérielle comme les maux de tête notamment derrière la tête ou sur le sommet, la fatigue, les saignements du nez, des crampes musculaires, une envie fréquente d’uriner, une gêne respiratoire, etc. Dans le cas où vous constatez ces symptômes en plus des mouches devant les yeux, n’hésitez pas à aller consulter un médecin.

Comment le médecin confirme l’hypertension artérielle ?

Une fois que vous consultez votre médecin à cause de la constatation de points noirs devant les yeux, votre médecin vous demandera certainement si vous sentez les symptômes suscités. Mais avant cela, il est important de savoir que l’on parle de HTA lorsque la pression artérielle dépasse 14/9. La pression artérielle normale est de 12/9.

Pour s’assurer que vous souffrez bien d’une hypertension artérielle, votre médecin se donne un délai pour s’en assurer en surveillant régulièrement votre tension artérielle avec un manomètre à mercure deux fois pendant 15 jours. Le médecin confirme une HTA lorsque la pression artérielle est tout le temps élevée.

Quoi qu’il en soit, si vous constatez des mouches devant vos yeux régulièrement, allez vite voir votre médecin !

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *