17h43.com » Beauté » Mode femme » Bijoux » Montre en bois : la nouvelle tendance ?

Montre en bois : la nouvelle tendance ?

Depuis 2017, la demande sur les montres en bois pour femme et homme a connu une augmentation. La montre en bois qui était autrefois l’accessoire fétiche des icônes de la mode et du milieu comme les stars hollywoodiennes fait maintenant son apparition dans le marché plus au moins destiné au grand public. Une montre en bois ne manque pas d’originalité. Elle a son propre charme et elle apporte du style quel que soit le style vestimentaire adopté.

Quels sont les points à prendre en considération pour acheter une montre en bois ?

Quel que soit votre sexe, le choix de la montre en bois doit être bien réfléchi, notamment en ce qui concerne le type de bois, le design de façon plus générale, le coût et les caractéristiques physiques de la montre en bois.

Pour commencer, il existe différents types de bois avec lesquels on peut la fabriquer. Parmi les plus utilisés pour leurs caractéristiques résistants, nous citons : le bambou, le Koa et l’érable. Le bambou fait partie des plantes les plus résistantes au monde, ce qui rend une montre en bois en bambou tout aussi résistante. Le Koa, utilisé depuis des générations dans la culture hawaïenne, est connu pour sa résistance à tous les types d’environnement et pour sa couleur et design assez originaux. L’érable est un bois de grande qualité sur lequel toute imitation de bois haut de gamme est possible grâce aux techniques spécifiques que l’on peut réaliser sur ce bois.

Ensuite, nous avons le design et la sophistication de la montre en bois. Toutefois, le design dépend de votre envie. Si vous êtes beaucoup plus du style décontracté, sportif ou classique, choisissez en une qui va avec vos vêtements ou bien optez pour un design un peu plus élaboré, si vous voulez gardez la montre en bois pour des occasions.

Finalement, il y a le critère des caractéristiques qui est souvent lié au prix de la montre en bois. Pour un usage quotidien, il faut opter pour une montre étanche, et bien vernie pour la protéger des conditions thermiques et environnementales qu’elle peut subir au quotidien. Plus la montre en bois est d’une qualité meilleure, plus le coût sera élevé. Le prix dépendra aussi du système d’horlogerie utilisé dans la montre; les plus coûteuses sont celles qui possèdent un système automatisé.

Quels sont les avantages et inconvénients d’une montre en bois ?

Les avantages :

  • La touche d’originalité.
  • Le mélange entre le vintage et la modernité.
  • La solution pour mettre fin aux réactions allergiques aux différentes matières de fabrication ordinaire.
  • La nouvelle tendance.

Les inconvénients :

  • Elle peut facilement s’abimer si vous avez mal choisi le type de bois.
  • Le design est difficile à reproduire, ce qui peut donner un aspect de design vulgaire si vous optez pour une contrefaçon.
  • Pas très à l’aise au poignet suite à un mauvais choix.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *