17h43.com » Maison » Acheter ou faire construire » Emprunt » Montant d’un prêt travaux à taux zéro

Montant d’un prêt travaux à taux zéro

Le prêt à taux zéro est une des aides les plus importantes que l’État accorde aux particuliers pour les aider à accéder à la propriété.

C’est un prêt bancaire pour lequel le particulier bénéficiaire ne paye pas d’intérêts car ils sont pris en charge par l’État. Ce prêt doit permettre à celui qui en bénéficie de réaliser des travaux lors de l’achat d’un logement, que ça soit un logement social, une habitation neuve, un logement ancien qui a besoin de rénovation, un logement ancien dont les travaux de réhabilitation représentent 25% du coût d’acquisition.

Les travaux ne peuvent pas être financés uniquement par le prêt à taux zéro, un apport personnel est obligatoire.

Prêt travaux taux zéro

Les montants qu’il est possible d’obtenir avec le prêt à taux zéro

Le montant qu’il est possible d’obtenir grâce à un prêt à taux zéro dépend de nombreuses variables comme le nombre de personnes dans le foyer, les ressources et la localisation de l’habitat. Il y a en tout 4 zones (A, B1, B2 et C) et le montant varie d’une zone à l’autre pour prendre en compte les disparités dans les prix de l’immobilier.

Le montant minimal est de 100 000 euros pour un foyer d’une seule personne résidant en zone C et le montant maximum est de 345 000 euros pour un foyer de 5 personnes ou plus situé en zone A.

Le prêt à taux zéro : il est plus avantageux dans le neuf

C’est vrai, le prêt à taux zéro est beaucoup plus avantageux lorsqu’il est contracté pour l’achat d’un bien neuf. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne requiert pas de conditions particulières, hormis celles que nous avons mentionnées plus haut. Dans l’ancien, si vous contractez un prêt à taux zéro, vous devrez alors consacrer environ 30% du montant global du prêt à des travaux de rénovation.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *