Life Style » Loisirs - Passions » DIY » Molkky : fabriquez votre propre jeu de quilles

Molkky : fabriquez votre propre jeu de quilles

Le Mölkky est un jeu de quilles finlandais qui se compose de quilles en bois numérotées. Vous pouvez tout à fait le fabriquer vous-même avec des piquets de jardin en bois. Voici comment faire.

Molkky : le jeu de quille en bois

Molkky : fabriquez votre propre jeu de quilles

Le Mölkky (prononcez “Meulki”) est un jeu de quilles finlandaises qui se joue avec des quilles en bois numérotées. Bien évidemment vous pouvez en acheter un tout fait dans le commerce mais il est tout à fait possible de le fabriquer soi-même.

Pour cela, vous avez besoin de 3 mètres de piquets en bois (des piquets de jardin par exemple) et d’une scie. Pour les chiffres, vous pouvez les peindre, les écrire au marqueur ou bien utiliser des stickers.

  • Découpez les 12 quilles dans les piquets de bois avec une scie.
  • Les quilles font 15 cm de long. Le bout est coupé en biais à 45°.
  • Il faut aussi fabriquer le bâton à lancer qui fait 22,5 cm. Le bâton à lancer n’est pas biseauté, contrairement aux quilles.
  • Ajoutez ensuite un numéro de 1 à 12 sur chaque quille.

Votre jeu de Mölkky est prêt !

Comment jouer au Mölkky ?

Il faut tout simplement faire tomber les quilles. Le joueur gagne autant de points que le chiffre inscrit sur la ou les quilles qui sont tombée. Replacez les quilles droites à l’endroit où elles sont tombées. Le joueur qui atteint exactement 50 points a gagné. Si le joueur dépasse ce score, il retombe à 25 points. Alors prêts à jouer ? Ce jeu est parfait pour jouer en famille dans le jardin. Pensez-y pour cet été !

Ajoutez un commentaire