Life Style » Auto / Moto » Conseils auto / moto » Modification de l’adresse de votre carte grise : comment faire ?

Modification de l’adresse de votre carte grise : comment faire ?

Vous venez juste de déménager dans un nouveau logement ? En plus du suivi de votre courrier et des modifications d’adresse de rigueur, n’oubliez pas de procéder à la modification de l’adresse de votre carte grise. C’est une démarche que vous devez faire rapidement, d’autant que vous avez un délai réglementaire d’un mois seulement à respecter.

La modification de l'adresse d'une carte grise

Comment faire pour changer son adresse de carte grise ?

  • Tout d’abord sachez que si vous avez une ancienne plaque d’immatriculation, vous allez recevoir une nouvelle immatriculation.
  • En cas de non-changement d’adresse, l’amende forfaitaire est de 135€. Toutefois, elle peut monter jusqu’à 735€ dans certains cas. Alors, ne traînez pas et déclarez votre changement d’adresse dans les plus brefs délais.
  • C’est auprès de la préfecture de police de votre domicile actuel que vous devez déclarer votre changement d’adresse. Si vous le souhaitez, un proche peut le faire pour vous avec une procuration.
  • Si vous préférez faire les démarches par voie postale, il vous faudra ajouter la copie de votre pièce d’identité, celle de votre justificatif de domicile et la carte grise originale. A cela s’ajoute un chèque pour les frais d’envoi dont le montant est à voir avec votre préfecture.

Attention, en attendant que les autorités préfectorales vous fournissent un CPI (Certificat Provisoire d’Immatriculation), vous n’avez pas l’autorisation d’utiliser le véhicule concerné.

Ajoutez un commentaire