17h43.com » Life Style » Auto / Moto » Entretien Réparation » Mise à jour GPS Citroën C4 gratuit : ce qu’il faut savoir

Mise à jour GPS Citroën C4 gratuit : ce qu’il faut savoir

La mise à jour du GPS de la Citroën C4 peut être une vraie nécessité, voire une urgence si on se fie à ce système pour se diriger en ville ou en campagne quotidiennement.

La mise à jour des cartes du GPS de n’importe quelle voiture est indispensable au bout de quelques années d’utilisations, voire de quelques mois car les villes, les réseaux routiers, les obstacles, les rues et ruelles changent constamment et ne sont pas figés, et ces changements ne sont pas automatiquement introduits sur les cartes installées sur les GPS des voitures.

Zoom sur le GPS de la Citroën C4

La Citroën C4 est dotée d’un système de navigation tactile, ou si on veut d’une tablette ordinateur de bord de 7 pouces sur laquelle s’affichent les cartes et les trajets de façon très nette et confortable. L’écran dispose d’un kit mains libres, d’une connexion bluetooth et d’un port USB.

Le GPS est programmable en plusieurs langues dont, bien sûr, le français et l’anglais et il comporte des cartes très précises pour la France (toutes les villes et tous les axes routiers) ainsi que pour une bonne partie de l’Europe même si les détails et la précision des cartes sont meilleurs quand on reste sur le réseau routier français.

Le système de navigation permet aussi de régler l’affichage sur deux modes différents, un mode 2D plan et un mode 3D en relief plus proche de la réalité, plus précis mais qui peut parfois être moins confortable à lire.

mise a jour gps citroen

Comment mettre à jour le GPS de la Citroën C4 ?

La mise à jour gratuite du GPS de la Citroën C4 est proposée par de nombreux sites sur internet, ils proposent des packs de cartes GPS gratuites et récentes mais ces sites sont souvent frauduleux et les produits proposés sont soit peu fiables soit dangereux pour la sécurité informatique du GPS car c’est un système informatique vulnérable aux virus comme tous les autre ordinateurs.

Il est donc préférable d’éviter d’utiliser la mise à jour du GPS de la Citroën C4 gratuite et lui préférer une mise à jour officielle qui est sûrement chère mais sera un bon investissement si on utilise souvent son GPS pour s’orienter en ville ou sur l’autoroute.

La mise à jour du GPS de la Citroën C4 peut être faite de diverses façons. Les cartes peuvent être achetées sur des sites du constructeur du GPS ou sur des sites tiers.

Les prix varient de quelques dizaines d’euros à un peu plus de 100 euros pour la mise à jour mais celle-ci mérite bien de débourser cet argent car la mise à jour permettra d’avoir des cartes actualisées qui prennent en compte les dernières modifications sur le réseau routier, l’intégration des nouvelles zones urbaines, des nouvelles rues et des nouveaux axes routiers.

Continuer la lecture sur ...

1 commentaire sur “Mise à jour GPS Citroën C4 gratuit : ce qu’il faut savoir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *