17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Mini sèche-linge : nos astuces pour gagner de la place

Mini sèche-linge : nos astuces pour gagner de la place

Vous avez besoin d’un sèche-linge mais vous n’avez pas assez de place chez vous ? Ne vous inquiétez pas, avec nos astuces nettoyage, il existe des solutions pour sécher votre linge très facilement sans avoir besoin d’un gros appareil. Il est possible de prendre un petit sèche-linge ou bien d’opter pour une alternative au sèche-linge, comme par exemple le séchoir électrique. Voici nos conseils pour choisir.

Mini sèche-linge pour 6 à 7 kg de linge

La plupart des sèche-linges standards sont conçus pour 8 kg voire 9 kg. C’est idéal pour une famille de 4 à 5 personnes. Mais si vous vivez seul(e) ou bien en couple, ce n’est pas nécessaire d’avoir une aussi grande capacité. En effet, un petit sèche-linge de 6 kg ou 7 kg est largement suffisant pour vos lessives ! C’est vrai que le sèche-linge est un appareil vraiment utile pour sécher le linge, surtout en hiver. Pendant la saison froide, surtout dans les logements humides ou mal isolés, il est parfois très difficile, voire impossible de faire sécher du linge sur un étendoir. Le sèche-linge est donc la seule solution.

Comment choisir votre mini sèche-linge ?

Pour choisir votre petit sèche-linge, il faut bien évidemment prendre en compte certains critères. Hormis le prix, il est important de choisir votre modèle en fonction de votre budget, des dimensions de l’appareil, des fonctionnalités et bien évidemment du système de vidange. En effet, il existe des sèche-linges à condensation et des sèche-linges à évacuation. Ce n’est pas du tout la même chose ! Demandez conseil à votre vendeur, il pourra vous aider dans votre choix.

Nous vous conseillons de réfléchir avant à l’emplacement de votre appareil pour ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de la livraison. La plupart des modèles standards se branchent tout simplement sur une prise.

petit seche linge

Mini sèche-linge : les séchoirs électriques

Si vous n’avez vraiment pas la place ou le budget de prendre un sèche-linge, il existe des alternatives. Vous pouvez par exemple opter pour un séchoir électrique ou étendoir à linge électrique. Ce type d’appareil vous permet de sécher votre linge sur un étendoir chauffant. Vous avez deux possibilités. L’étendoir électrique ressemble à un porte-serviettes chauffant. Les tubes chauffent le linge comme un radiateur. Quant au séchoir électrique, il s’agit d’une structure en métal avec une housse à l’intérieur de laquelle circule de l’air chaud.

Ces deux alternatives sont très avantageuses ! Tout d’abord, le gain de place est considérable. Vous pouvez très facilement les ranger et les déplacer, contrairement au sèche-linge normal. De plus, votre linge est sec en moins d’une heure pour les modèles les plus performant. Et enfin, le prix est très abordable : environ 50€ pour ce type de séchoir. Pour un sèche-linge, il vous faudra débourser au moins 150€. Il existe même des séchoirs miniatures à peine plus gros qu’un cintre de vêtement !

Continuer la lecture sur ...

1 commentaire sur “Mini sèche-linge : nos astuces pour gagner de la place”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *