17h43.com » Life Style » Multimedia » Web » Comment miner Ethereum : quelle est la procédure à suivre ?

Comment miner Ethereum : quelle est la procédure à suivre ?

Parmi les changements radicaux qu’a pu apporter internet, il y’a l’apparition des crypto-monnaies. Celles-ci constituent des devises électroniques qui permettent de prendre en charge les transactions financières ayant lieu sur le Web.

Miner un EthereumPar ailleurs, elles présentent de nombreux avantages, dont leur dématérialisation qui leur permet d’être accessibles facilement et par tous.

Ainsi, bien que les plus connues soient le bitcoin ou encore les Ripple, il existe également l’Ethereum qui a vu le jour depuis peu, et qui se veut entièrement décentralisée. Qui plus est, elle est associée à une plateforme gérant les contrats intelligents et permettant de miner parfaitement cette crypto-monnaie.

De ce fait, si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du minage et si vous vous demandez spécifiquement comment miner de l’Ethereum, il vous suffit de prendre part à notre article.

Comment miner un Ethereum classic : étapes à suivre

Tout d’abord, il faut savoir que le principe de minage consiste en la vérification des transactions en Ether. En contrepartie d’une rémunération, les mineurs se chargent de vérifier l’authenticité des échanges financiers et assurent ainsi, des transactions sûres et fiables à tous les détenteurs de l’Ether.

De ce fait, si vous êtes en mesure de fournir ce service, sachez qu’il y’a des étapes clés à respecter :

  • Le téléchargement et l’installation du Geth, qui est le programme qui permet de communiquer avec la plateforme Ethereum.
  • La création d’un compte au niveau de Geth, afin de pouvoir entamer la communication avec Ethereum, et ce, suite à une synchronisation pouvant s’avérer plus ou moins longue.
  • Le téléchargement et l’installation du logiciel minier soit l’Ethminer. Toutefois, afin d’exploiter et utiliser ce logiciel, il est nécessaire de bénéficier d’une mémoire suffisante ainsi qu’une carte graphique appropriée.
  • Suite à l’exécution du logiciel ainsi que l’établissement de la connexion avec la plateforme Ethereum, vous pouvez procéder au démarrage du minage.

Est-il possible de miner Ethereum sans matériel ?

Miner mon EthereumVous l’aurez compris, le minage est un procédé qui requiert certaines connaissances en terme d’informatique, et ce, à tous les niveaux de l’opération. Cependant, ce minage reste possible pour les débutants ayant un matériel de base.

En effet, si vous avez un ordinateur équipé d’un système d’exploitation récent ainsi qu’une mémoire correcte, vous pouvez télécharger le logiciel de minage qui correspond le mieux à votre équipement informatique.

Par la suite, il vous suffira de l’installer, créer votre compte et commencer à miner. Pour ce faire, sachez que la majorité des logiciels vous donne le choix entre :

  • Le minage de la monnaie la plus efficiente.
  • Le minage de plusieurs crypto-monnaies dont l’Ether.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *