17h43.com » Maison » Décorer » Meuble rideau coulissant : le rangement astucieux

Meuble rideau coulissant : le rangement astucieux

Le meuble rideau coulissant est un meuble qui existe depuis longtemps, les premiers meubles de ce type étaient des secrétaires qui se fermaient par le dessus avec des rideaux en bois coulissants et qui servaient de déco.

Aujourd’hui, il existe des meubles avec rideaux coulissants de toutes les tailles et de toutes les matières, ils ont été créés pour répondre à de nombreux besoins comme celui d’avoir un meuble qui ferme hermétiquement ou pour le gain d’espace.

Les avantages du meuble rideau coulissant

Le meuble rideau coulissant n’est pas une nouvelle invention car il existe depuis plusieurs siècles mais il est revenu dernièrement à la mode et ce, pour de nombreuses raisons dont la plus importante est le besoin de gagner toujours plus d’espace et gaspiller le moins possible de la surface habitable.

Le fait que le meuble à rideau coulissant n’ait pas de porte diminue beaucoup de l’espace rogné sur la chambre ou la cuisine, la porte rideau s’ouvre et se ferme sans avoir besoin du moindre centimètre d’espace supplémentaire.

Ce type de meuble permet en plus, d’être utilisé, d’être ouvert et fermé pour y entreposer des objets sans avoir besoin de recul, ce qui s’avère très pratique dans les petites maisons, petits appartements et studios.

L’autre avantage avec les meubles à rideaux coulissants est qu’ils ferment hermétiquement, ils permettent de garder les objets sensibles, le linge ou même les denrées alimentaires à l’abri de l’humidité, de la poussière mais surtout des insectes et rongeurs comme les rats.

Le meuble rideau coulissant est donc un meuble économe en espace, pratique et hygiénique.

meuble cuisine rideau coulissant

Le meuble cuisine rideau coulissant : idéal pour les petites cuisines

Le meuble cuisine rideau coulissant est une solution idéale pour de nombreuses cuisines qui ont besoin de rangements intelligents qui sont faciles à utiliser et permettent de gagner de l’espace.

Ces meubles peuvent être en métal, en PVC ou en bois pour les meilleurs en matière de qualité et de robustesse.

On peut équiper la totalité d’une cuisine avec des meubles à rideaux coulissants, d’ailleurs il est préférable d’opter pour le même système de fermeture pour tous les placards et rangements de la cuisine afin d’obtenir une belle harmonie et une décoration soignée.

Les meubles de cuisine à rideaux coulissants sont plus utilisés dans les cuisines que dans les autres pièces car cette partie de la maison a des exigences plus élevées que le reste de la maison, des exigences de fonctionnalité, d’hygiène et de sécurité.

De nombreux accidents dans la cuisine peuvent être évités grâce aux armoires à rideaux coulissants car beaucoup d’accidents sont provoqués par les portes de placards qui restent ouvertes ou qui rebondissent lorsqu’on les ferme;

Il est aussi possible de faire soi-même ou de faire des meubles à rideaux coulissants pour cuisine sur mesure mais dans ce cas, il faut vérifier la fiabilité des rails du système de fermeture car c’est souvent le point faible de ce genre de meubles.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *