17h43.com » Maison » Décorer » Meuble chaussure design : pratique et esthétique pour son intérieur

Meuble chaussure design : pratique et esthétique pour son intérieur

Les meubles de la maison se doivent d’être à la fois fonctionnels et pratiques pour répondre aux besoins de la famille, mais surtout esthétiques pour apporter une touche de style qui rehaussera son intérieur. Les meubles à chaussures sont les grands classiques, incontournables dans une maison surtout où vit une famille nombreuse. Entre style et fonctionnel plus obligé de faire un choix, il suffit d’opter pour le modèle qui sera à la fois pratique et esthétique pour un intérieur moderne.

grand meuble à chaussure

Grand meuble à chaussure ou petit, tout dépendra de vos besoins

Afin de meubler au mieux a maison, il est important de bien choisir son mobilier. Suivant l’espace disponible on devra trouver la bonne combinaison pour agencer ses espaces. Les rangements sont une option importante dans la maison, surtout en ce qui concerne les meubles à chaussures.

Souvent placé à l’entrée ou dans un placard, le meuble à chaussures permet de faciliter la vie à tous les membres de la famille. Il permet de réaliser le changement entre l’espace extérieur et intérieur et vice versa, afin de ne pas empiéter sur les sols de son intérieur avec des chaussures souillées. Il assure aussi un coin sécurisé et spécialisé pour ranger ses chaussures sans risquer de les abîmer ou de les mouiller lors d’un nettoyage de la maison.

Meuble à chaussures blanc laqué : comment bien choisir ?

Le marché des meubles actuel met l’accent sur la modernité et les lignes épurées, afin d’apporter toujours plus de style aux intérieurs des particuliers. Les meubles à chaussures ne dérogent pas à la règle et se déclinent sous plusieurs modèles. Le tout reste encore de bien choisir son meuble pour aménager son intérieur avec un mobilier moderne et pratique.

Afin de bien choisir son meuble à chaussures il faudra avant tout définir ses besoins et ses attentes sur le plan fonctionnel. Un bon meuble à chaussures devra avoir assez de place pour porter toutes les chaussures de la maison, ou du moins les chaussures de saison les plus utilisées, de cette façon elles resteront accessibles facilement et rapidement pour un gain de temps surtout le matin.

Le meuble devra comporter de petites ouvertures pour permettre un minimum d’aération, afin d’éviter la prolifération des mauvaises odeurs de chaussures. Les dimensions sont un point tout aussi important à prendre en compte, car un meuble quel qu’il soit, doit correspondre à l’espace disponible à la maison sans pour autant obstruer la bonne circulation. Il est donc primordial de choisir un meuble avec les bonnes dimensions adaptées.

On en arrive enfin à l’aspect esthétique qui n’est pas des moindres, car avant tout un meuble se doit d’être esthétique et au style moderne et adapté à son goût pour pouvoir s’intégrer avec l’espace ambiant. Par exemple un meuble à chaussures blanc laqué  apportera de la lumière et un effet brillant qui éclairera sa maison.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *