17h43.com » Maison » Menuiserie aluminium : pourquoi faut-il choisir l’aluminium ?

Menuiserie aluminium : pourquoi faut-il choisir l’aluminium ?

La menuiserie a été longtemps associée au bois qui a connu un succès presque imbattable durant des siècles. Aujourd’hui, avec l’aluminium qui commence à offrir de plus en plus d’avantages, le bois commence à céder sa place. En effet, l’aluminium est de plus en plus utilisé dans la menuiserie moderne pour la réalisation de fenêtres, portes, etc. il offre des particularités jamais connues avant. Dans cet article, vous trouverez les différents aspects qui font que la menuiserie aluminium est plus avantageuse et découvrirez les différentes particularités de celle-ci.

Quelles sont les particularités de la menuiserie aluminium sur les plans techniques et esthétiques ?

Les problèmes que connaissent les différents éléments en bois sur le plan technique ou esthétique, sont complètement oubliés avec l’apparition de la menuiserie aluminium. En effet, cette nouvelle technique de construction a apporté plusieurs solutions modernes. Voici les particularités principales de l’aluminium par rapport au bois :

  • Sur le plan technique : la menuiserie aluminium offre plus de possibilités de constructions avec des éléments complètement modernes à l’intérieur et à l’extérieur. L’aluminium a permis de mettre en place le système de fenêtres coulissantes grâce à sa finesse, sa légèreté mais surtout sa robustesse, contrairement au bois. De plus, l’aluminium répond aux exigences des maisons modernes BBC.
  • Sur le plan esthétique : le bois est une matière qui s’abime avec le temps au contact de l’eau et l’humidité. L’aluminium quant à lui garde son aspect complètement neuf et résistant, notamment aux chocs. L’aluminium est également facile à nettoyer et il est disponible sous différentes couleurs et formes modifiables selon les goûts.

Pourquoi faut-il choisir la menuiserie aluminium sur le plan écologique ?

Bien que les avantages techniques et esthétiques jouent un rôle primordial dans la préférence de la menuiserie aluminium, son point fort réside dans les aspects écologique et énergétique. En effet, avec les nouveaux plans qui incitent à réduire la consommation d’énergie, l’aluminium est l’élément-clé. Voici les bénéfices que permet d’assurer l’aluminium sur le plan écologique :

  • La réduction de la consommation d’énergie : avec la menuiserie aluminium, les fenêtres permettent de conserver toute la chaleur à l’intérieur de la maison et permet ainsi de réduire considérablement l’utilisation des chauffages. La menuiserie aluminium permet ainsi de faire des économies et réduire la facture de chauffage jusqu’à 15 %.
  • L’isolation thermique : avec l’apparition des lois qui incitent à la construction de maisons écologiques, l’aluminium reste la meilleure solution à adapter dans ce but. En effet, l’aluminium offre une performance d’isolation thermique et permet de faire entrer le soleil en hiver et la fraîcheur en été.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *