17h43.com » Maison » Bricoler » Mélange parquet carrelage : pourquoi le choisir ?

Mélange parquet carrelage : pourquoi le choisir ?

Vous êtes en train d’aménager votre intérieur et vous voulez un sol beau et original ? Vous aimez l’apparence du parquet mais voulez profiter des avantages du carrelage ? Aucun problème ! Il existe une multitude de façons d’associer le parquet et le carrelage sur votre sol. Cela vous permettra non seulement d’avoir un intérieur original mais aussi de laisser parler votre créativité en usant de formes et de mélanges magnifiques sur votre sol.

Pourquoi opter pour un mélange parquer carrelage ?

Le parquet sublime votre intérieur et le rend plus chaleureux; Par contre celui-ci étant en bois, il a besoin de beaucoup d’entretien, d’être nettoyé et poncé régulièrement et parfois même vernis à intervalle régulier. La première raison de choisir un mélange de parquet et de carrelage est que dans des endroits difficiles d’accès, le carrelage sera plus pratique et plus facile à nettoyer. Celui-ci ne fixe pas la saleté et ne s’abime pas rapidement. Il est aussi plus lumineux car plus clair.

Faites dans le pratique : installez une jonction carrelage parquet

Dans certains endroits comme les entrées des pièces, le parquet risque d’être trop salissant, les coins difficiles à nettoyer et ainsi ne pas donner le rendu souhaité. Installer une jonction en carrelage permet de pallier ces désagréments mais aussi casser l’allure maison en bois sol entièrement en parquet? Cela vous permet aussi de jouer sur les couleurs et d’avoir un intérieur original en commençant par le sol. Même au niveau de la diffusion de la chaleur, le parquet garde la chaleur à l’intérieur des chambre tandis que le carrelage la dissipe. parquet et carreaux de ciment

Une solution originale : le parquet et carreaux de ciment

Le parquet peut être associé à des carreaux de ciment. L’avantage c’est que les carreaux de ciment, on peut en avoir de toutes les formes, de toutes les couleurs, de toutes les textures. cela vous permet de miser sur l’originalité et d’être créatif dans l‘aménagement de votre sol.

Pourquoi choisir un sol en carreaux de ciment et parquet

Vous voulez un intérieur original et un sol avec des formes et des couleurs qui vous font du bien ? N’hésitez plus. Il vous suffit de feuilleter un catalogue de décoration pour voir les milliers d’idées et d’agencements que vous offre l’association entre parquet et carreaux de ciment. Vous pourrez ainsi jouer sur les couleurs, les formes, mettre en place un sol beau géométriquement et une décoration agréable entre le marron du parquet et le gris du ciment. La décoration bicolore est très tendance en ce moment don n’hésitez plus. Ce design, bien que original, s’accorde avec tout type de mobilier et vous pourrez jouer l’association de nombreuses couleurs dans votre déco d’intérieur sans commettre de faute de goût. Une seule règle : faire preuve de créativité !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *