17h43.com » Homme » Beauté Homme » Coiffure pour homme » Meilleure tondeuse cheveux : comment choisir ?

Meilleure tondeuse cheveux : comment choisir ?

Les hommes le savent bien, il n’est pas toujours évident de mettre la main sur la meilleure tondeuse pour cheveux. Surtout quand on a un certain niveau d’exigences. Entre le besoin de couper ses cheveux régulièrement pour les garder à une longueur correcte et présentable et l’envie d’avoir un outil qui se prend en main facilement et que l’on peut même utiliser seul.

En effet, il est toujours embêtant de devoir en permanence demander à sa femme ou à ses proches de prendre quelques minutes pour tondre les cheveux. C’est pourquoi il existe de plus en plus de marques qui vous proposent de faire l’acquisition d’une tondeuse pour cheveux facile et pratique.

Dans la suite de cet article, on vous propose un comparatif rapide entre les principales marques qui vous proposent ce type de produits. Et ce, afin de vous permettre de faire le meilleur choix avant d’acheter une tondeuse cheveux.

Qu’est-ce qu’il faut regarder pour faire le bon choix en matière de tondeuses pour cheveux ?

Comme toujours avant de foncer tête baissée, il vous faut vous rendre en magasins ur différents e-shops avant de faire le bon choix pour vous. L’objectif ? Mettre la main sur la tondeuse à cheveux qui vous convient mais aussi celle que vous ne regretterez pas d’avoir achetée au bout de quelques semaines ou de quelques mois seulement.

  • Dans un premier temps, vous pouvez vous intéresser au type de sabot qui est proposé. En effet, si vous avez envie de partager votre tondeuse avec votre fils, votre père, votre frère ou votre colocataire, il est essentiel que la hauteur de la coupe soit réglable. Sauf si vous avez tous la même longueur de coupes de cheveux. Ce qui est quand même rarement le cas, avouons-le.
  • Ensuite, soyez attentifs également au poids de votre tondeuse, à son autonomie, à sa maniabilité, à son utilisation (possible ou non) sous la douche.

meilleure tondeuse cheveux

Le comparatif simplifié de la tondeuse à cheveux

Parmi les marques les plus connues qui proposent des tondeuses à cheveux sur le marché figurent Remington, Philips et Babyliss.
Chacune d’entre elles propose des produits différents et à des prix qui varient du simple au double, voire au triple.
La tondeuse Remington PG6045 est une tondeuse multi usages puisqu’elle vous permet de réaliser jusqu’à 5 longueurs de rasage différentes (grâce à ses 5 têtes que vous pouvez changer facilement). Pour 35€, elle vous permet de vous couper les cheveux, la barbe et même les petites zones comme le nez et les oreilles.
Quant à la tondeuse OneBlade de Philips est à 40€. Pour ce prix, elle ne vous propose que la coupe et la stylisation de la barbe. Mais elle est conçue pour vous permettre de raser et de donner une forme à votre pilosité même si elle est longueur. Malin !

Vous voyez qu’il existe de nombreuses options différentes, aussi il est plus que conseillé de vous renseigner le mieux possible avec un comparatif spécial tondeuse à cheveux !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *