Maison » Entretien maison » Aspirateur » Meilleur aspirateur sans sac : on vous propose de comparer deux aspirateurs

Meilleur aspirateur sans sac : on vous propose de comparer deux aspirateurs

Nos conseils pour choisir le meilleur aspirateur sans sac

Le choix d’un aspirateur doit se faire après mûre réflexion. En effet, c’est un appareil qui coûte en général assez cher, et qui est absolument nécessaire pour vous. C’est lui qui vous permet de garder votre maison totalement propre. Ainsi, il est vraiment très important de bien le choisir. Aujourd’hui, nous vous proposons un comparatif aspirateur sans sac. Pour vous, nous avons testé le Silence Force Multi Cyclonic de Rowenta, et le Dyson DC33C Origin. Quel sera le grand gagnant de ce comparateur aspirateur sans sac ? C’est ce que vous allez découvrir, en poursuivant votre lecture. Mais avant, nous allons nous intéresser aux différents critères de sélection, pour bien choisir votre aspirateur.

Comment choisir le meilleur aspirateur sans sac

Nos conseils pour choisir le meilleur aspirateur sans sac

Dans un premier temps, il est nécessaire de faire le point sur vos besoins. Est-ce que vous devez aspirer une grande surface ? Dans ce cas, il faudra choisir un aspirateur qui possède une excellente puissance d’aspiration. Mais ce n’est pas tout. Avez-vous différentes surfaces à nettoyer, des sols durs comme le parquet ou des tissus, pour les tapis ? Si c’est le cas, vous devez opter pour un aspirateur fourni avec différents accessoires. Le bruit est également un critère de choix. Tout le monde ne souhaite pas d’un aspirateur bruyant chez soi. Pour finir, il faut opter pour un aspirateur qui ne sera pas trop gourmand en énergie, dans le but de faire des économies.

Test aspirateur sans sac : le Silence Force Multi Cyclonic de Rowenta

Nous parlions du bruit précédemment. Ce qui est sûr, que c’est l’aspirateur Rowenta est particulièrement silencieux, c’est ce qui fait sa spécificité. Côté puissance d’aspiration, celui-ci propose 750W. C’est bien, mais si vous avez une surface importante à nettoyer, peut-être que cela ne sera pas suffisant. C’est cependant un appareil qui reste très performant sur les sols durs, malheureusement, sur les tapis et les moquettes, il ne vous propose pas un résultat optimal. Il est fourni avec une brosse pour parquet, une brosse multi-usage, un suceur long et un suceur spécialement conçu pour aller sous les meubles. Il est équipé d’un variateur de puissance, très utile pour gérer la puissance d’aspiration. Il pèse 6,3 kilos, ce qui en fait un aspirateur relativement lourd.

Le test de l’aspirateur sans sac Dyson DC33C Origin

Cet aspirateur est doté d’une maniabilité vraiment impressionnante, grâce à la technologie Ball de Dyson. Ainsi, passer l’aspirateur sera vraiment très simple. Il propose une consommation basse, et une puissance d’aspiration de 840W, ce qui est amplement suffisant si vous avez une grande surface à nettoyer. Comme pour l’aspirateur précédent, il est particulièrement efficace sur sols durs, mais moins performant sur les tapis et moquettes. Il est plus léger que l’aspirateur précédent, puisqu’il pèse un peu plus de 5 kilos, et est fourni avec une brosse double position pour sols durs et moquettes, un suceur 2 en 1 et un suceur plat. En revanche, côté décibels, il est beaucoup plus bruyant.

Ajoutez un commentaire