17h43.com » Life Style » Sortir » Dunkerque : le Mc Do Kids Sport n’est pas annulé au Kursaal

Dunkerque : le Mc Do Kids Sport n’est pas annulé au Kursaal

Pour les habitants, c’est sans doute un grand soulagement puisque l’évènement est maintenu. Ce n’est toutefois pas le cas à Hazebrouck alors qu’il était au rendez-vous depuis cinq ans. Les enfants ne seront pas reçus.

Dunkerque ne fait pas le même choix que la ville Hazebrouck

L’été est souvent idéal pour apprendre de nouvelles activités ou découvrir des sports inconnus. Les centres ouvrent leurs portes, accueillent le public et surtout les enfants. Ces derniers âgés de 5 à 12 ans sont généralement près de 550 à participer au Mc Do Kids Sport. Cet évènement connait un succès sans précédent depuis cinq années grâce à un partenariat avec la municipalité et les associations. Les plus jeunes étaient attendus le 9 Août prochain à Hazebrouck, mais une mauvaise nouvelle a été relayée. La manifestation a été annulée pour des raisons de sécurité.

Ce ne sera pas le cas au Kursaal Dunkerque le 10 Août prochain. Les activités sportives seront maintenues, les enfants seront en mesure de découvrir le rugby, le judo, le handball ou encore l’athlétisme.

Le Kursall est un Palais des Congrès très prisé

L’enseigne n’a pas souhaité prendre des risques puisque les lieux ne permettent pas de contrôler toutes les entrées. Cette contrainte n’existe pas pour cette salle de Dunkerque qui est plébiscitée depuis quelques jours par les amateurs de Pokemon Go. Les chasseurs et les dresseurs s’amassent aux alentours du Palais du Congrès.

Il est intégré au quartier Malo-les-Bains qui appartient à Dunkerque depuis de nombreuses années. Cette station balnéaire accueille le public depuis un siècle grâce à divers lieux très prisés par les touristes. Avant de découvrir le Kursaal, ils sont invités à contempler la « Reine des plages du Nord ». Longue de 4 kilomètres, elle est largement réputée dans le monde entier.

Hazebrouck joue la carte de la sécurité

En ce qui concerne le Mc Do Kids Sport, le Palais du Congrès a échappé de peu à l’annulation puisque 10 évènements n’auront pas lieu. Pourtant, il a la particularité de faire étape dans près de 120 villes. Le service de communication a insisté sur le fait que la sécurité était primordiale. La Grande Place à Hazebrouck n’avait donc pas la capacité d’offrir des garanties à la hauteur des attentes. Il avait été organisé pendant cinq années, mais la question du terrorisme n’était sans doute pas aussi importante. Avec les récentes actualités, la ville n’a pas souhaité le maintenir.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *