17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Salle de bain » Mauvaises odeurs salle de bain : comment s’en débarrasser ?

Mauvaises odeurs salle de bain : comment s’en débarrasser ?

Odeurs de canalisations, renvoi d’égout, ces derniers temps de drôles d’odeurs s’échappent de votre salle de bain. On vous aide à remédier à ce problème.

La salle de bain est un espace particulier dans la maison, faisant partie des zone humides, elle peut parfois avoir certains problèmes qui indisposeront toute la famille telles que de mauvaises odeurs de salle de bain, renfermé, moisissures ou encore odeur d’égout peuvent se répandre dans la maison. Pour éviter ce genre de scénario, certaines dispositions sont à prendre.

odeur salle de bain

Mauvaises odeurs salle de bain : agir pour éviter le pire

Les odeurs de salle de bain peuvent vite devenir un véritable cauchemar pour toute la maison. Pour éviter ce genre de problème il est important de prendre certaines disposition. L’odeur d’évier est fréquente, pour la retirer il suffit de verser un demi verre de bicarbonates ainsi qu’un verre de vinaigre blanc et rincer à l’eau chaude au bout de 15 minutes. Une opération à répéter souvent. Les tapis et autres linges de salle de bain sont à laver régulièrement pour éliminer les odeurs de renfermé ou de moisissure. Pour le carreaux et la robinetterie, un nettoyage au vinaigre blanc ou à l’eau de javel permettra de les faire briller tout en éliminant tout facteur pouvant engendrer de mauvaises odeurs.

Le point le plus important est l’aération, car cet espace petit et extrêmement humide garde les odeurs et amplifie leur intensité, d’où l’importance d’une aération régulière.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *