17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Chambre » Matelas mousse : quels sont ses avantages ?

Matelas mousse : quels sont ses avantages ?

Les matelas en mousse sont de plus en plus utilisés pour différentes raisons : hygiène, prix et par-dessus tout, la possibilité de réaliser un matelas sur mesure. Si vous désirez faire réaliser des matelas en mousse sur mesure, retrouvez ici l’essentiel à savoir pour bien choisir le vôtre.

Choisir de la mousse pour un matelas :

La mousse est utilisée aussi bien pour la réalisation des matelas pour adultes ou bébés, mais aussi pour la réalisation des dossiers et assises des fauteuils, des canapés …etc, et ce, pour une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce large éventail de possibilités est le résultat des différents types de mousse :

  • La mousse polyéther figure parmi les mousses d’entrée de gamme. Il s’agit d’une matière ferme qui n’offre pas un confort de qualité, et dont la longévité est réduite. La mousse polyéther est à privilégier pour les lits d’enfant, ou pour des lit d’appoint ;
  • La mousse polyuréthane est caractérisée par son aspect hypoallergénique, antiacariens et antifongique. Ce type de mousse offre différentes densités, pour multiplier les possibilités de son utilisation ;
  • La mousse Haute Résilience (HR) est connue pour sa densité supérieure à 30 kg/m3 pouvant atteindre les 60 kg/m3. Il s’agit d’une mousse de haute qualité qui garantit une bonne longévité à vos matelas.
  • La mousse viscoélastique est spécialement utilisée pour la fabrication des matelas à mémoire de formes. Il est également possible de trouver des matelas à mémoire de formes composés de mousse viscoélastique et d’un gel thermorégulateur.

Pour la réalisation d’un matelas en mousse, vous pouvez choisir parmi ces types de mousses en fonction du confort recherché. Notez que la mousse viscoélastique et la mousse HR restent parmi les plus recommandées pour faire réaliser un matelas sur mesure.

Les atouts des matelas en mousse :

En choisissant un matelas en mousse, vous choisissez également votre confort. De ce fait, il est important de bien définir vos besoins afin d’avoir le matelas qui vous convient. En plus du confort au couchage, les avantages des matelas en mousse sont nombreux tels que le soulagement des maux de dos, et l’amélioration de la qualité du sommeil.

D’autre part, on peut également évoquer la haute durée de vie qui reste, certes, tributaire du type de mousse choisi. Dans ce cas, comme cité plus haut, il est recommandé d’opter pour une mousse HR. De plus, il est important de mentionner le caractère hygiénique de la mousse : l’auto-ventilation et la régulation de l’humidité grâce à sa structure poreuse.

Enfin, il ne faut pas négliger le bon rapport qualité / prix. En effet, la mousse est une matière produite en usine, ce qui permet de répondre à la forte demande et de suivre l’évolution du marché.

Pour conclure, soulignons qu’il est vivement conseillé d’opter pour des mousses de qualité, et d’éviter les mousses de faibles densités.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *