17h43.com » Beauté » Soin du visage » Masque argile verte : pour purifier et exfolier le visage

Masque argile verte : pour purifier et exfolier le visage

L’argile est un produit utilisé de nombreuses façons et dans de nombreux domaines qui vont de l’esthétique et soins de la peau aux détergents et produits nettoyants. C’est une roche d’origine volcanique riche en oligo-éléments et en minéraux. Ces éléments sont bénéfiques pour la peau et c’est pour cette raison que l’argile entre dans la composition de nombreux soins beauté pour le visage et le corps.

L’argile verte est différente de l’argile blanche car elle est plus riche en minéraux, elle est donc plus absorbante et plus efficace pour nettoyer la peau des impuretés et des toxines. L’argile verte a néanmoins le défaut d’être plus agressive que l’argile blanche, elle est donc déconseillée aux peaux délicates.

Le masque à l’argile verte est l’une des grandes utilisations de l’argile, il permet de nettoyer la peau en profondeur, de diminuer l’excès de sébum et ainsi donner un teint plus mat, de supprimer l’acné et les autres boutons et d’accélérer la cicatrisation des petites plaies et boutons.

masque argile

Comment appliquer un masque d’argile verte ?

Pour préparer un masque à l’argile verte, on verse dans un bol deux cuillères à soupe d’argile verte et y ajouter 5 cuillères à soupe d’eau minérale (ou d’eau de rose pour les bienfaits de la rose et son parfum).

On mélange jusqu’à ce que l’argile fonde totalement et on bat avec une spatule pendant quelques minutes. On doit obtenir une pâte lisse, crémeuse et légère.

On applique ensuite le masque d’argile verte à l’aide des doigts ou d’un pinceau, la couche doit être épaisse et recouvrir tout le visage et le cou. L’argile doit être appliquée sur une peau parfaitement propre et démaquillée.

On masse légèrement avec les mains pour faire pénétrer le produit et on laisse le masque pendant une dizaine de minutes ou un quart d’heure tout au plus avant de rincer à l’eau légèrement tiède.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *