Beauté » Maquillage » Yeux » Maquillage blonde yeux bleus : comment se mettre en valeur ?

Maquillage blonde yeux bleus : comment se mettre en valeur ?

On a parfois tendance à penser que la couleur des cheveux a véritablement un impact sur la manière dont on se maquillera, finalement ce n’est pas vraiment ce qui prévaut. En effet, on tiendra plutôt compte de la carnation, ainsi que de la couleur des yeux, qui de son côté est véritablement déterminante pour se mettre en valeur comme il se doit.

Dans cet article, consacré au maquillage des blondes aux yeux bleus, nous tiendrons compte du fait que vous êtes naturellement blonde : si vos cheveux sont décolorés, ces conseils ne vous concerneront peut être pas, puisque votre carnation ne sera pas obligatoirement celle d’une blonde.

Quelques astuces à prendre en considération

Tout d’abord, concernant le teint, pas de secret, on opte pour une teinte qui se rapproche le plus possible de notre carnation. Quand on est blonde, elle est généralement claire : ne cherchez pas à foncer votre teint, les résultats pourraient en être catastrophiques.

Puis vous allez passer au blush : les couleurs légèrement orangées, comme la teinte pêche par exemple, sont très jolies sur une carnation de blonde, ainsi que des roses délicats.

Pour les yeux bleus, on ne porte pas de maquillage bleu : privilégiez les teintes plutôt chaudes, les orangés, les bruns. Pour un beau smoky, on peut oser le violet foncé, qui est superbe sur une blonde aux yeux bleus, à condition bien sûr de savoir manier cette technique qui n’est pas des plus aisées.

Enfin, pour la bouche, les orangés sont superbes sur les blondes, les teintes brunes, les beiges nudes, mais aussi les roses, tant qu’ils ne sont pas trop typés. Sachez éviter les couleurs trop girly, qui peuvent parfois manquer de peps sur une blonde. Les teintes foncées sont également superbes sur votre carnation, avec votre couleur d’yeux, si vous avez une bouche relativement volumineuse.

Ajoutez un commentaire