17h43.com » Recette de cuisine » Mangez de l’espadon

Mangez de l’espadon

Vous avez déjà mangé de l’espadon?

C’est un poisson à la chair blanche de grande qualité bien qu’un peu grasse tout de même. Il ne possède qu’une arête centrale, comme le thon. Comme l’espadon est un très grand poisson qui peut mesurer jusqu’à 4 mètres de long, en général, il est vendu en darnes ou en filets.

Il se déguste grillé, en brochette, en salade ou encore en carpaccio.

Voici quelques idées de recettes d’espadon

  • A la poêle

Vous faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et vous y mettez votre darne d’espadon. Ensuite vous lavez et coupez vos tomates. Une fois que l’espadon est doré d’un côté, vous le retournez, vous ajoutez les tomates. Puis vous saupoudrez d’herbes de provence. Laissez cuire quelques minutes, prenez soin de vérifier que l’espadon est bien cuit à l’intérieur. En effet, quelquefois, une croute se forme sur le dessus mais l’intérieur est encore cru. Et vous servez avec du riz, de la semoule, c’est comme vous préférez.

  • En brochettes

Il s’agit de brochettes espadon et agneau, les 2 se marient très bien. Tout d’abord, vous préparez 2 marinades. La première pour les cubes d’espadon est composée d’huile d’olive, de jus de citron, de sel, de poivre et de piment. La seconde pour les cubes d’agneau est un mélange d’huile d’olive, d’ail, de thym, de sel et de poivre. Vous laissez mariner le poisson et la viande au frais pendant 1 heure. Pendant ce temps, vous préparez vos légumes: oignons, tomates, poivrons et champignons. Puis vous préparez vos brochettes, la moitié sera faite à l’espadon et l’autre moitié à l’agneau. Pensez à bien alterner les morceaux de légumes et les cubes d’espadon ou d’agneau.

Des idees recettes pour manger de l'espadon, un poisson encore rare

  • En carpaccio

Avant de la cuisiner, il faut le mettre 1 heure au congélateur pour savoir ensuite le couper en tranches très fines. Vous commencez par mélanger de l’huile d’olive et de l’essence de mandarine. Une fois que vous avez coupé l’espadon en tanches très fines, vous les disposez sur vos assiettes. Puis vous salez, poivrez et versez dessus du jus de citron et la moitié de votre mélange d’huiles. Vous couvrez vos assiettes avec du film étirable et direction le réfrigérateur pour 1 heure. Pendant ce temps, vous hachez finement des oignons, vous coupez un poivron en petits dés et vous ciselez du persil. Ensuite, vous recouvrez le tout avec le reste de l’huile. Au moment de servir, vous parsemez le carpaccio de ce mélange.

Bon appétit!

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *