17h43.com » Santé » Bien se nourrir » Manger des graines chaque jour est bénéfique pour notre santé

Manger des graines chaque jour est bénéfique pour notre santé

Manger des graines est excellent pour la santé. Les graines sont les aliments qui sont à la mode ces derniers temps. On les retrouve un peu partout. Même si elles sont toutes petites, les graines nous apportent des vitamines, des protéines, des fibres dont notre corps à besoin. Elles sont nutritives et énergétiques.

Des experts en nutrition ont établi une liste de 6 graines qu’il serait bon de consommer chaque jour.

Quelles graines sont bonnes pour la santé?

Les graines de chia contiennent du fer, du calcium, du magnésium et des oméga3. Le calcium et le magnésium sont très bons pour nos os et nos dents. Les oméga3 préviennent des maladies cardio-vasculaires.

Les graines de chanvre sont une source de protéines et contiennent beaucoup de fibres. Les fibres facilitent le transit intestinal. Ainsi, ces graines favorisent aussi la santé des cheveux, du système cardio-vasculaire et du cerveau.

Les graines de courges sont excellentes pour faire diminuer l’anxiété. En outre, elles sont sources de vitamine B, de fer, de magnésium et de zinc.

Les graines de tournesol mais pas les graines salées de notre enfance. Elles sont excellentes pour les cheveux et la peau, elles sont sources de vitamine E.

Les graines de lin font baisser le cholestérol. Elles contiennent beaucoup d’oméga3 qui sont bons pour les yeux et le cerveau. Par contre il faut bien veiller à les broyer avant de la consommer sinon elles seront rejetées intactes.

Les germes de blé sont riches en fibres et préviennent la constipation. Elles sont remplies de protéines, de fer et de vitamine B.

Manger des graines ou comment allier l'utile à l'agreable

Bien sûr, cette liste est exhaustive, il existe encore d’autres sortes de graines comestibles qui sont bénéfiques à notre organisme. Il y a notamment les graines de sésame qui sont de minuscules graines blanches ou encore les graines de pavot que l’on retrouve facilement dans la mie de certains pains.

On ne consomme pas ces graines seules. On les mélange dans un yaourt ou alors on en saupoudre les salades. Toutefois, certaines comme la graine de chanvre pourront aussi être cuites dans des gâteaux. Mais la chaleur peut détruire certaines qualités nutritionnelles.

Il faut acheter ses graines dans une boutique bio ou dans le rayon bio de votre supermarché. De nombreux sites marchands spécialisés ont vu le jour sur internet. On en trouve de plus en plus facilement.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *