17h43.com » Life Style » Multimedia » Jeux video » Manette PS3 Sony Dualshock 3 : tout savoir

Manette PS3 Sony Dualshock 3 : tout savoir

La manette PS3 DualShocck de Sony est une manette dynamique sortie en 2007 pour être utilisée sur la console PlayStation 3 sortie en 2006.

Cette manette DualShock a été la bonne relève des manettes précédentes qui ont équipé les PlayStation 1 et 2, la Dualshock et la Dualshock 2 dont elle se distingue principalement par son caractère sans fil, car la Dualshock 3 est l’une des premières manettes PlayStation et une des premières dans le monde de la console de salon à être dépourvue de câble de connexion à la console.

Une évolution naturelle des manettes Dualshock de Sony

La manette de Sony Dualshock 3 est le fruit d’une évolution naturelle et logique des manettes des Playstation 3. Elle vient corriger une lacune de la Sixaxis qui a été la relève de la Dualshock 2.

La Dualshock 3 a, comme les manettes précédentes, une forme bien particulière et facilement reconnaissable avec les mêmes boutons, les mêmes signes, les gâchettes mais avec des joystocks plus sensibles et plus faciles à contrôler.

Le poids de la Dualshock 3 est plus élevé que celui de toutes les manettes précédentes, y compris celui de la Sixaxix dont elle reprend la forme et les fonctionnalités mais ce poids supérieur est dû à la réintégration de la fonctionnalité vibrante, en plus de l’incorporation des batteries et la reprise du capteur de mouvements de la manette précédente.

La Dualshock 3 est sortie au début en une seule couleur : le noir mais a été édité en de nouvelles couleurs en 2010, notamment en rouge, bleu, blanc et argenté.

dualshock 3

Pas de fil ni de piles pour la Dualsock 3

La DualShock 3 est sortie en 2007, un an après la sortie de la console PlayStation 3 qui a été pourvue à sa naissance d’une manette Sixaxis, la première manette de console de jeux vidéo à intégrer un détecteur de mouvements.

la Sixaxis, malgré son détecteur de mouvements, décevait quelque peu les joueurs sur PlayStation 3 car elle n’intégrait pas de fonction vibration. C’est en grande partie pour combler cette lacune que la Dualshock 3 a été lancée un an plus tard.

Cette manette a repris les bons vieux vibreurs qui permettent de ressentir des vibrations en fonction du contexte du jeu, lors de certaines actions comme les tirs à armes à feu, les coups à mains nues lors de combats rapprochés ou même lors d’accidents dans les jeux de course.

En plus du retour de la fonction vibrations, la Dualshock 3 de la PlayStation 3 a été la deuxième manette sans fil après la Sixaxis dont elle a repris de nombreuses caractéristiques. La Dualshock 3 ne fonctionne pas sur piles comme certaines manettes de consoles concurrentes mais sur batterie, ce qui est plus pratique et plus économique même si les batteries qui équipent la Dualshock 3 sont les mêmes que la Sixaxis qui n’avait pas de fonction vibration, ce qui fait que la batterie de la Dualshock 3 tient moins longtemps.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *