Life Style » Loisirs - Passions » Mandala, ou comment se détendre en libérant son côté artistique

Mandala, ou comment se détendre en libérant son côté artistique

art du mandala

Vous vous considérez vous même comme quelqu’un de plutôt stressé et angoissé ? Alors, vous avez très certainement déjà essayé beaucoup de méthode pour vous permettre d’être plus performant, moins tendu et plus à l’écoute et en accord avec votre corps et votre mental.

Parmi les astuces qui peuvent tout à fait fonctionner et qui sont inspirées et même directement importées de la philosophie et la spiritualité orientale, et pus précisément asiatique, on retrouve le mandala.

Vous vous souvenez certainement des mandalas que vous avez appris à dessiner étant plus jeune et que vous preniez un grand plaisir à colorier ? Aujourd’hui, les bienfaits pour lutter contre le stress des mandalas sont avérés. Alors, sortez vos crayons de coloriage. L’intérêt de ce type d’activité c’est qu’elle peut être aussi bien pratiquée par les adultes que par les enfants, qu’elle est facile à mettre en place. Une feuille, des crayons et c’est parti !

Non, le coloriage n’est pas exclusivement réservé aux enfants. Bien au contraire même et justement, le mandala est un dessin qui est fortement apprécié par les adultes, qui souhaitent manier les crayons.

Qu’est-ce que le mandala ? Il s’agit d’un mot qui signifie cercle, mais bien évidemment, ce n’est pas qu’un simple rond sans ornement, loin de là. Les mandalas servent pour la méditation, et ils sont souvent très élaborés et contiennent des éléments parfois figuratifs et abstraits.

mandala

Procurez-vous un dessin mandala sur internet

Le fait d’utiliser le mandala est très agréable pour chasser le stress de son esprit, en particulier lorsqu’on le colorie. Cela permet de se déconnecter de ses émotions négatives, de penser à autre chose, de se concentrer sur une création artistique, aussi modeste soit-elle.

Quoiqu’il en soit, vous pourrez en imprimer facilement sur internet, ou opter pour une création complète, en réalisant votre mandala vous-même, pourquoi pas en regardant des modèles sur le web. Munissez-vous de compas, règle et crayon, afin de réaliser une composition qui soit bien géométrique avant tout, c’est important pour réaliser un beau mandala.

Ajoutez un commentaire