17h43.com » Santé » Bien se nourrir » Malbouffe, comment y mettre fin ?

Malbouffe, comment y mettre fin ?

La malbouffe, vous connaissez ?

Ce sont ces mauvaises habitudes d’alimentation que nous répétons, quand nous ne prenons pas forcément pas le temps de cuisiner, et que nous attrapons la prochaine chose que nous voyons pour nous le mettre sous la dent.

La malbouffe nous apporte parfois beaucoup de plaisir, parce que les goûts des burgers, frites et autres panini sont très bons en bouche, mais par contre dans notre corps, ce n’est pas la même chose…

C’est donc pour cette raison que nous vous indiquons quelques conseils pour consommer de la malbouffe avec modération.

Les réflexes de la malbouffe

Malbouffe, quelques conseils pour l'éviter

Comment savoir si on se nourrit mal ? Tout simplement quand on répète régulièrement les mêmes mauvaises habitudes, à savoir ouvrir le frigo, et attraper le premier plat tout prêt. Ce genre de plat industriel est bourré de mauvais sels et de mauvais sucres : il s’agit de les éviter au maximum.

Par ailleurs, si vous buvez du soda à la place de l’eau, parce que vous n’aimez pas le goût naturel de l’eau, alors vous avez un mauvais réflexe de « junk food« , littéralement de la nourriture poubelle, ce qui n’est pas très flatteur pour notre corps.

Comment éviter de consommer de la junk food ?

Pour éviter de consommer de la nourriture grasse, trop salée ou trop sucrée, vous pouvez commencer par cuisiner vous même vos plats.

C’est le réflexe numéro un à avoir, car vous allez pouvoir maîtriser votre consommation de sel ou de sucre, et même d’huile.

En plus de cela, vous allez vite vous rendre compte que l’on peut gagner pas mal de temps en réfléchissant à l’avance à ses repas de la semaine, au lieu de prendre au hasard des plats tous prêts dans les supermarchés.

Cuisiner soi même, la solution pour vaincre la junk food

Vous pouvez être sûrs qu’en vous mettant à cuisiner vous même vos plats, vous allez mettre une fin définitive à la malbouffe.

Vous allez manger plus sainement et plus équilibré. Pour autant, ce n’est pas obligatoire de mettre une fin absolue à la malbouffe : en consommant de façon très rare un mcdo ou tout autre repas un peu gras, vous n’allez pas forcément reprendre vos habitudes de malbouffe.

Il suffit simplement de veiller à ne pas trop en consommer, et de le faire occasionnellement, quand on sent que cela nous fait vraiment plaisir. Bien sûr, n’oubliez pas de pratiquer une activité sportive régulière pour éliminer cet écart alimentaire !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *