17h43.com » Santé » Les maladies » Maladie de Creutzfeld Jacob : une définition

Maladie de Creutzfeld Jacob : une définition

Est-ce que vous savez ce qu’est la maladie de Creutzfeld Jacob ? On vous en parle dans l’article ci-dessous. C’est une maladie qui est apparue il y a un peu de quinze ans maintenant au moment où est apparue la maladie de la vache folle. Un scandale médiatique et sanitaire de grande ampleur pour ceux qui s’en souviennent.

La maladie de Creutzfeld Jacob pourrait être définie comme une dégénérescence du système nerveux central. On connaît cette maladie également sous le nom de la vache folle, des animaux qui ont été touchés par une forme de protéine anormale, qui est capable de transmettre la maladie. Dans notre article, nous allons voir quels sont les différents symptômes de la maladie, chez les animaux, mais également chez les hommes.

La maladie de Creutzfeld Jacob 

Découvrez les symptômes de la maladie de la vache folle

D’après les études qui ont été réalisées concernant cette maladie, les symptômes de la vache folle sont les suivants :

  • Des troubles psychiatriques
  • De la démence
  • Un déficit cognitif
  • Des troubles visuels
  • Une atteinte du cervelet
  • Des mouvements anormaux et involontaires, comme des tremblements par exemple
  • De l’hyperacousie

Malheureusement, il n’existe pas encore de diagnostic précis pour la maladie. En effet, il est nécessaire que tous les symptômes que nous venons de citer apparaissent, pour vraiment déceler une maladie de Creutzfeld Jacob. Cependant, c’est une maladie extrêmement rare. En France, il y a eu une épidémie en mai 2012, et 27 personnes ont été contaminées. Depuis, aucun cas n’a été recensé.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *