Maison » Aménagement intérieur » Salle de bain

Aménagement de la salle de bain

La salle de bain est la pièce de la maison réservée à la détente et au bien-être. Que ce soit pour les femmes ou pour les hommes, la salle de bain est un endroit de détente. Le matin c’est sans doute la première pièce où vous allez ! Dans cette pièce, vous pouvez vous nettoyer, que vous soyez adepte du bain ou de la douche : le corps, le visage, les cheveux, les dents. Mais c’est aussi un endroit pour prendre soin de soi : se masser, mettre de la crème, se coiffer, se maquiller ou se parfumer.

La salle de bain est un lieu de détente. Quel plaisir de prendre un bain plein de mousse avec des bougies et de la musique douce ! A moins que vous ne préfériez une douche énergique avec de la musique rythmée ? A vous de choisir votre style ! Même dans une petite salle de bain il est possible de prendre du temps pour soi et pour se faire du bien. Il faut parfois un peu d’imagination pour aménager une salle de bain mais c’est tout à fait possible.

Et les enfants ? La salle de bain peut devenir un véritable terrain de jeux ! N’oubliez pas de leur aménager un petit coin rien que pour eux avec leurs jouets et leur produits. L’heure du bain ou de la douche est un moment de jeux et de partage entre parents et enfants. Transformez l’heure du bain en instant magique !

C’est donc une pièce vraiment à part dans la maison. A vous de l’aménager et la décorer selon vos goûts et vos envies. Une étagère pour les produits de beauté, un portant pour les serviettes, de jolis pots en verre sur le bord du lavabo : vous devez vous y sentir bien mais surtout votre salle de bain doit être fonctionnelle. C’est toujours énervant de perdre du temps le matin pour chercher tel ou tel produit ! Suivez nos conseils pour aménager votre salle de bain de façon vraiment optimale.

Les autres pièces de la maison