Maison » Extérieur » Lame de terrasse » Pose des lames

Vous venez de faire l’acquisition d’un beau lot de lames de terrasse en bois, que vous désirez installer chez vous ? Nous vous en félicitons, cela vous permettra très bientôt de bénéficier d’une superbe terrasse sur laquelle vous prendrez plaisir à vous installer durant la belle saison.

Avoir une maison ou un appartement pourvu(e) de ce genre d’installation est vraiment idéal pour se faire plaisir durant les moments où le temps le permet, en s’installant dehors, pour prendre ses repas, pour recevoir, ou tout simplement pour s’adonner à ses activités au quotidien

Et justement, avant de penser à ce que vous pourrez faire sur votre nouvelle terrasse, il est grand temps pour vous de vous intéresser à la pose lame terrasse bois, puisque vous serez contraint de passer par cette étape. Evidemment, on n’installe pas ces différentes planches directement à même le sol ou à même une chape en béton. Il faudra respecter tout un protocole en effectuant une surélévation de vos lames pour que le résultat soit probant

Pour savoir comment poser des lames de terrasse en bois, vous allez devoir en premier lieu analyser votre configuration actuelle : ai-je une dalle de béton ou une terrasse en dessous ? Ai-je plutôt du gazon ? Mon terrain est-il plat ou non ? Ce sont toutes ces questions qui vont déterminer la manière dont vous réaliserez votre pose par la suite.

Sachez néanmoins que cela ne se fait pas à la légère, et que vous serez probablement confronté à quelques petites difficultés. Sachez donc être vigilant, et ne pas vous lancer dans ces travaux vous-même si vous n’avez pas les compétences qu’il faut pour cela. Le résultat pourrait être bien décevant le cas échéant, sachez-le.

Pose de lames de terrasse bois

Quelles sont les conditions préalable

Comme nous vous l’expliquions au dessus, il faut tout d’abord savoir quel type de terrain vous avez en dessous pour comprendre le genre de pose qu’il faudra plébisciter ensuite. Si vous avez un sol déjà préparé avec une dalle de béton ou une autre terrasse, vous devrez choisir une pose lame terrasse bois sur lambourde, ce qui est la plus simple des deux.

En revanche, poser des lames de terrasse en bois sur un sol plus friable est plus difficile, et vous demandera soit de réaliser votre dalle au préalable, soit de privilégier une pose lame terrasse bois sur plot qui peut s’avérer relativement difficile comme vous pourrez le constater. Si c’est le cas et que vous ne vous sentez pas de vous y lancer, pensez à faire appel à un professionnel.