Maison » Décorer

Vous voulez créer une ambiance de bien être dans votre maison mais vous ne savez pas vraiment comment faire preuve d’originalité niveau accessoires ? Pourquoi ne pas essayer les bougies flottantes ? Les bougies apaisent car la vue du feu est quelque chose qui nous calme. De plus, elles permettent de créer une ambiance romantique, cocooning ou encore juste apaisante et peuvent même être parfumées. Les bougies flottantes vous feront du bien quelque soit la manière dont vous les utilisez.

Où utiliser une bougie flottante ?

Les bougies flottantes peuvent être utilisées partout. Pour décorer une table à Noel, aux quatre coins de la maison pendant les fêtes, sur la table d’un dîner romantique. Elles peuvent servir à décorer une table de mariage ou encore être disposées autour d’un bain pour une ambiance cocooning. Attention bien sur au risque de brûlure. Vous devez bien entendu éloigner tous les rideaux et autres textiles des endroits où vous disposez vos bougies et surtout ne pas oublier de toutes les éteindre avant de quitter les lieux. bougies flottantes

Les bougies flottantes, il y en a pour tous les goûts. Jetez un œil aux magasins en ligne et vous remarquerez vite qu’il y en a de toute les formes, toutes les couleurs, toutes les tailles, des parfumées, non parfumées, avec des huiles essentielles, à paillettes … Des girly, des moins girly, des romantiques, des apaisantes … En bref tout ce qui pourra vous faire plaisir est en vente à des prix défiant toute concurrence puisqu’il y en a pour tous les budgets. Même en ce qui concerne la durée, il y a des bougies qui restent allumées plus ou moins longtemps et ce selon leurs caractéristiques de conception. N’hésitez pas à demander conseil à des professionnels ou alors aux conseillers de votre espace de vente. Ceux-ci vous guideront vers exactement ce dont vous avez besoin.

Comment créer une jolie ambiance avec des

Les bougies flottantes, vous pouvez directement les disposer sur vos tables, meubles, en faire un chemin par terre pour créer une jolie ambiance tamisée. Mais vous pouvez vous en servir pour créer des objets de déco. Par exemple mettre une bougie flottante dans un verre va tout de suite rendre la chose plus jolie. Vous pouvez opter pour du blanc et en décorer votre table de mariée. Tous vos invités en seront ravis et cela ne vous aura pas coûté  cher en matériaux.

Vous voulez préparer une surprise romantique à votre partenaire ? Misez sur les bougies ! Préparez lui un chemin en bougies qui va de la porte à la salle de bain et mettez des petites bougies flottantes tout autour de son bain . C’est plus l’ambiance chaleureuse que crée la bougie que la bougie en elle même qui fait son charme.