Maison » Cuisiner » Ustensiles de cuisine

Le Nicer Dicer est un appareil de découpe de fruits et légumes 11 en 2, c’est un ensemble d‘ustensiles, de grilles, de lames et de bacs très populaires dans de nombreux pays du monde.

Nicer Dicer est une marque américaine qui a lancé depuis déjà de nombreuses années son modèle initial qui comptait moins d’accessoires mais qui a eu autant de succès.

Aujourd’hui, il y a de nombreuses versions du Nicer Dicer, tous aussi pratiques les uns que les autres mais ils diffèrent par le nombre d’ustensiles et par leurs options de découpage.

Pourquoi acheter un appareil de découpe ?

Les appareils de découpe comme le Nicer Dicer peuvent paraître superflus, ils sont même considérés par beaucoup comme des gadgets inutiles dont on se passe très bien.

Pourtant, les appareils de découpe de fruits et légumes peuvent être très utiles, surtout si on consomme beaucoup de crudités, de salades, de légumes ou de fruits, comme quand on est végétarien ou qu’on est adepte d’un mode de vie sain et qu’on suit un régime alimentaire où les fruits et légumes occupent une grande place.

Les légumes et les fruits ont l’avantage d’être riches en fibres, en vitamines et en minéraux, tout ce qu’il faut pour faire d’eux des aliments très sains et très bénéfiques pour la santé mais ils ont l’inconvénient d’être, pour la plupart, difficiles à éplucher et à découper (surtout les oignons ou les pommes de terre). C’est là que les appareils de découpe de fruits et légumes trouvent toute leur utilité.

Ces appareils sont des moyens qui facilitent grandement l’épluchage et la découpe des fruits et légumes, la préparation des légumes se fait beaucoup plus rapidement, ce qui est un gain de temps non négligeable, surtout si on a une famille nombreuse et qu’on prépare des repas et des desserts à base de fruits et légumes plusieurs fois par jour.

Les appareils de découpe de fruits et légumes peuvent aussi être un prétexte pour encourager un ami, un proche ou toute une famille à consommer plus de fruits et de légumes car lorsqu’on a l’appareil à sa disposition, on est conscient qu’il sera beaucoup plus facile de faire des salades, des desserts ou d’autres préparations à base de légumes et on hésitera beaucoup moins à se lancer.

nicer dicer plus

Caractéristiques du Nicer Dicer Fusion

Il existe de nombreux modèles de découpeurs de légumes de la marque Nicer Dicer et le dernier en date qui a été lancé il y n’y a pas longtemps est le Nicer Dicer Fusion sorti pour remplacer l’ancienne version le Nicer Dicer Plus.

Le Nicer Dicer Fusion est un appareil de découpe de fruits et légumes composé d’un bac d’une contenance de 2,5 litres qui sert à la fois de rangement à tous les ustensiles et à toutes les lames, de bac pour stocker des fruits et légumes découpés mais aussi de réceptacle aux fruits et légumes découpés par l’appareil.

Le Nicer Dicer Fusion est fourni avec de nombreux ustensiles et lames qui rendent l’appareil très polyvalent et complet. Lors de l’ouverture du bac, on trouve un couvercle fraîcheur qui permet de fermer hermétiquement le bac de 2,5 litres pour y stocker les fruits et légumes découpés, trois grilles de découpe, un protège lame, deux poussoirs, deux blocs auto-nettoyants, un bloc découpe quartiers, deux embouts et une mandoline.

L’appareil est fourni avec deux couvercles : un couvercle fraîcheur qui permet de fermer solidement le bac et un couvercle de découpe sur lequel on dispose les grilles (lames) de découpe et sur lequel se rabat un volet pivotant qui permet d’écraser le fruit ou le légume contre les lames. Sur chacun de ces deux couvercles, il y a un bouton pressoir qui permet d’activer la fonction auto-nettoyante qui consiste en une grille située sur l’intérieur de chaque couvercle et qu’une pression sur le bouton pousse en avant pour décoller tous les débris collés sur les couvercles.

Le Nicer Dicer Fusion n’existe que dans une seule couleur mais assez élégante : un vert plutôt clair mais très esthétique. Le bac est transparent, ce qui permet de voir la quantité de fruits ou de légumes découpés en direct, sans avoir à retirer le couvercle fraîcheur ou le couvercle de découpe.

Les lames et les ustensiles sont fabriqués dans des matériaux d’excellente qualité. Les manches, les bacs et autres accessoires sont faits en plastique très résistant. Quant aux lames, elles sont en acier inoxydable, ce qui permet de les faire durer très longtemps malgré une utilisation intense et quotidienne.

Les avantages du Nicer Dicer Fusion

Le Nicer Dicer Fusion a sur les découpe légumes des autres marques plusieurs avantages, il est pratique, rapide, compact et facile à entretenir.

Les lames du Nicer Dicer sont d’une qualité qu’on rencontre rarement dans les appareils de découpe de fruits et légumes. L’inox qui les compose est un métal très résistant et durable qui ne rouille pas, ne se casse pas et est très facile à nettoyer.

L’appareil est aussi très compact. Le bac de 2,5 litres qui a une contenance plutôt grande reste quand même assez petit pour pouvoir être rangé dans n’importe quel placer. En plus, tous les ustensiles, lames et accessoires peuvent être proprement rangés à l’intérieur du bac, ce qui fait qu’il n’occupe que très peu de place dans la cuisine.

L’entretien du Nicer Dicer est lui aussi grandement facilité et ce par de nombreuses caractéristiques exclusives du Nicer Dicer comme le système d’auto-nettoyage qui permet, grâce aux grilles de nettoyage, de se débarrasser de tous les débris de fruits, légumes et épluchures en un clin d’œil. Autre caractéristique qui facilite le nettoyage : le Nicer Dicer a des angles arrondis, y compris à l’intérieur du bac, ce qui évite aux débris de légumes de restés coincés et aux saletés de s’accumuler. Un simple rinçage à l’eau savonneuse suffit à nettoyer parfaitement tout l’appareil.

Les nombreuses lames et grilles de découpe fournies avec l’appareil permettent de découper toutes sortes de fruits et légumes selon ses envies. On peut, avec cette variété de lames, découper les fruits et les légumes en lamelles, on rondelles, en dés de taille plus ou moins grande.