Maison » Cuisiner » Robots de cuisine

Robot de cuisine : un accessoire indispensable

Vous aimez cuisiner ? Alors le robot de cuisine est fait pour vous ! Rassurez-vous, vous ne perdrez pas le plaisir de cuisiner avec ce type de robot électroménager, bien au contraire. Les robots sont de formidables aide culinaire. Vous pourrez préparer des entrées, des plats et des desserts très rapidement grâce à votre robot de cuisine. Consultez nos fiches produits pour choisir le robot qui vous correspond : Kenwood, Moulinex, Thermomix ou Magimix ? A vous de choisir ! Ils sont tous ultra performants et polyvalents. Certains modèles peuvent même cuire les plats !

Il existe plusieurs types de robots et c’est vrai que ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Faut-il choisir un robot pâtissier ou un robot multifonction ? Ils ne font pas exactement la même chose, c’est pour cela que vous devez bien réfléchir avant de faire votre choix ! Nous vous conseillons de regarder nos articles pour vous aider. Le robot pâtissier est très utile pour préparer les gâteaux, les crèmes et les pâtes. Cependant, il ne peut pas vous aider pour préparer une salade de légumes ! Si vous vous voulez un robot qui fait vraiment tout (même cuire) alors vous devez prendre un robot multifonction. Ce genre de robot peut absolument tout faire : hacher, mixer, mélanger, pétrir, cuire, émincer, râper, etc.

Si vous n’avez pas le budget pour un gros robot multifonction, alors vous pouvez acheter un petit robot pour faire des smoothies, des jus ou des soupes. Les robots mixeurs ou robots batteurs sont utiles au quotidien ! Certes ils ont moins de fonctions mais cela peut suffire si vous ne faites qu’un seul type de préparation. De plus, ils sont moins chers et prennent beaucoup moins de place. Quel que soit le robot de cuisine que vous choisissez, assurez-vous qu’il soit de bonne qualité et qu’il soit garanti au moins 5 ans. Bien évidemment il est possible de payer en plusieurs fois. Bon à savoir : la plupart de ces robots sont accompagnés d’un livre de recettes.

Pour cuisiner

Ajoutez un commentaire