Maison » Cuisiner » Robots de cuisine

Un extracteur de jus Seb, c’est une machine qui vous permet de recueillir le jus d’un fruit, ou même d’un légume, et ainsi de profiter de tous ses bienfaits. Le matin, pour vous presser un jus d’orange, ou encore pour un jus de pomme ou de banane, vous avez la possibilité d’utiliser un extracteur de jus Philips ou Seb. Ainsi, vous restez en bonne santé. En hiver c’est important, car cela va vous permettre de vous éloigner des maladie. Dans notre article du jour, nous allons vous aider à bien choisir votre extracteur de jus. Quels sont les critères que vous devez prendre en compte ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Choisissez votre extracteur de jus Seb

Les extracteurs de jus : quels sont les différents modèles

Il existe différents modèles pour les extracteurs de jus. Dans un premier temps, vous avez la possibilité de choisir l’extracteur manuel. Léger, efficace, il ne permet cependant pas d’obtenir un aussi bon rendu qu’un extracteur électrique. Justement, parmi ce type de produits, vous allez trouver des extracteurs horizontaux et verticaux. L’extracteur de jus horizontal peut préparer des préparations vraiment diverses et variées. Cependant, il est beaucoup plus gros et encombrant. Si vous avez une petite cuisine, alors ce n’est définitivement pas l’extracteur de jus dont vous avez besoin. Pour terminer, l’extracteur vertical est plus facile à entretenir, cependant, il ne propose pas des performances optimales.

Extracteur de jus : le choisir en fonction de son budget

Il est nécessaire de choisir un extracteur de jus Philips ou d’une toute autre marque, en fonction de votre budget. En général, les extracteurs de jus commencent à partir de 250 euros. Pour ce prix, vous avez alors la possibilité de profiter d’un appareil bénéficiant d’un bon rapport qualité prix. Cependant, il n’est pas fait pour une utilisation quotidienne. Pour découvrir les jus de fruits et leurs bienfaits, c’est l’idéal, en revanche, si vous souhaitez un appareil plus poussé, il faudra mettre un peu plus. En investissant dans un appareil, entre 300 et 500 euros, vous allez profiter de performances vraiment très intéressantes. C’est pour cela que nous vous conseillons d’économiser, avant de vous lancer et d’acheter un tel appareil électroménager.

Choisir son extracteur de jus en fonction du rendement

Le rendement de votre extracteur de jus est vraiment très important, car c’est lui qui va déterminer l’efficacité de votre appareil. Plus un extracteur possède un bon rendement, plus il est efficace. C’est pour cela que nous vous recommandons de bien lire la description des modèles qui vous intéresse, et de privilégier celui qui vous offrira un rendement vraiment optimal. Vous l’aurez compris, vous allez devoir investir dans un appareil plus ou moins cher.

L’entretient de votre extracteur de jus

Pour bénéficier de performances optimales à chaque utilisation, il est vraiment nécessaire de faire le choix d’un robot qui se nettoie vraiment très facilement. Ainsi, il est préférable de vous rendre en magasin, lorsque vous souhaitez choisir votre robot. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous pourrez le prendre en main, l’essayer, le tester, pour savoir si oui ou non vous le jugez facile d’entretien.

Les préparations réalisables avec votre robot

Vous ne le savez peut-être pas, mais un extracteur de jus est en mesure de réaliser bien d’autres choses. Dans un premier temps, il peut extraire le jus d’un fruit bien évidemment, mais il peut également préparer des smoothies, des purées, du beurre, des pâtes, des sorbets…Ainsi, il est nécessaire de faire le point sur vos besoins, avant de choisir votre équipement. Est-ce que vous avez simplement besoin d’un appareil en mesure de presser vos jus ? Dans ce cas, vous pouvez faire le choix d’un extracteur d’entrée de gamme. A l’inverse, est-ce que vous êtes à la recherche d’un robot multifonction vraiment performant ? Si c’est le cas, alors prenez connaissance des diverses performances et caractéristiques des robots qui vous intéressent, pour faire votre choix.

Pourquoi investir dans un extracteur de jus

Maintenant que nous savons comment bien choisir un extracteur de jus, il est nécessaire de connaître tous ses avantages. Et pour votre alimentation, il vous permet vraiment des bienfaits extraordinaires.

L’extracteur de jus vous permet de manger des aliments crus

C’est vrai, les fruits crus et les légumes préservent toutes leurs qualités nutritionnelles, lorsqu’ils sont ingérés crus. Et c’est justement ce que vous propose l’extracteur de jus. Mais ce n’est pas tout. En effet, la perte de matière est vraiment moindre, avec ce type d’appareil. Contrairement à une centrifugeuse ou encore à un Blender, la perte est vraiment moindre, et c’est vraiment plus économique pour vous.

Faites-vous plaisir avec des cocktails originaux

L’extracteur de jus vous permet de découvrir de nouveaux fruits ou de nouveaux légumes, en réalisant des mélanges vraiment très étonnant. C’est donc l’occasion de consommer plus de produits frais de ce genre, et donc d’adopter une alimentation plus saine, plus variée.

L’extracteur de jus en résumé

Voilà un résumé, concernant notre extracteur de jus :

  • Il permet de limiter les pertes des aliments pressés
  • Il permet différentes utilisations, en fonction de son prix
  • L’extracteur de jus bas de gamme ne vous permettra pas une utilisation fréquente
  • En revanche, un extracteur de plus de 250 euros vous offrira des performances vraiment très intéressantes
  • Il vous permet de varier votre alimentation
  • Un extracteur de jus performant est un extracteur qui peut être entretenu vraiment très facilement
  • Il faut choisir l’appareil avec le meilleur rendement possible
  • Faites le choix de votre extracteur en fonction de vos besoins.