Maison » Cuisiner » Moulinex

Vous avez envie de vous lancer dans l’achat d’une nouveau modèle de friteuse électrique ? Avez-vous déjà pensé à regarder du côté de la friteuse moulinex super uno ? C’est le modèle qui fait parler de lui depuis déjà quelques mois.

Pourquoi ? Car on lui prête notamment de nombreuses qualités : grande capacité (idéal pour les familles nombreuses), entretien ainsi que nettoyage facile et, pour finir, une minuterie qui vous permet de contrôler facilement le temps de cuisson.

Pour celles et ceux qui ont toujours vraiment peur des odeurs de friture désagréables qui pourraient éventuellement s’échapper d’une friteuse électrique, sachez que c’est un problème dont vous n’aurez pas à vous préoccuper avec la friteuse moulinex super uno.

En effet, ce modèle est doté d’une cassette spécialement conçue pour lutter contre les odeurs, qui en plus se nettoie très facilement au lave-vaisselle.

Bref, on adore et on sait que vous allez craquer aussi.

Le design de la Friteuse Moulinex super uno

Vous avez envie de vous équiper avec un nouveau modèle de friteuse électrique et vous avez entendu beaucoup parler de ce fameux Super Uno. Il faut dire d’ores et déjà que la friteuse moulinex est une référence en la matière. Nos propres mères, et avant elles nos grands-mères, faisaient déjà confiance à la marque 100% française pour tous leurs produits électroménagers et les robots de cuisine.

Alors, pourquoi ne pas retourner sur une valeur sûre en faisant l’acquisition de la friteuse moulinex uno ?

Friteuse Moulinex super uno

Si vous avez envie d’une friteuse avec un design sobre mais élégant, alors la friteuse am300830 va vous plaire. C’est une friteuse super uno noire ! Un must si vous avez une décoration ultra-contemporaine et design dans votre cuisine et votre logement de façon générale. mais même pour le modèle blanc, la marque Moulinex sait y faire. Parmi les avantages du modèle super uno, on trouve donc le hublot dit de contrôle. Un super point fort pour observer votre cuisson facilement.

L’installation du modèle Super Uno

Si vous avez des doutes quant à la maniabilité de ce modèle de friteuse Moulinex am300830 sachez que vous ne pouvez pas le regretter. En effet, elle est très simple d’utilisation.

L’un des avantages qui compte parmi les plus importants, on retrouve le fait que vous pouvez très rapidement faire chauffer à vide votre friteuse.

Après , à vous de jouer, vous n’avez plus qu’à y placer vos aliments. Et pas forcément des frites. Car avec une friteuse, vous allez pouvoir frire des aliments de façon plus générale.

De façon générale, vous allez pouvoir l’entretenir très facilement comme le confirme l’essai des ménagères qui ont eu la chance d’en faire l’acquisition avant vous. En effet, il se trouve que sur ce modèle toutes les pièces peuvent fort aisément se détacher et donc se nettoyer. Mais cela n’empêche pas ce modèle de compter cependant un défaut de taille et on vous en parle ci-dessous.

Quel inconvénient pour le Super Uno ?

Véritable point faible de ce modèle de friteuse électrique Moulinex Super Uno : la difficulté pour laver et entretenir en profondeur la cuve. En effet, il est vrai que le test montre bien que la friteuse super uno pâtit du fait que la cuve ne pas se laver au lave-vaisselle. À l’inverse du couvercle mais aussi de la fameuse cassette anti-odeur dont on vous parlait plus haut. C’est donc uniquement à la main (et avec une bonne dose d’huile de coude) que vous allez pouvoir nettoyer la cuve. Un inconvénient bien présent même s’il faut avouer qu’il est le seul.

Il faut bien avouer qu’en dehors de ce point noir, la friteuse Super Uno est super efficace et que l’on en est plutôt très satisfait.

Pour les personnes qui sont pointilleuses, notez également que si le joint d’étanchéité de ce modèle est performant, il peut parfois se remplir d’eau au niveau de l’encoche arrière. Mais rien de bien méchant. Soyez-en simplement prévenus et avertis.

La prise en main de cette friteuse

Avis à tous les cuisiniers qui se demandent si concrètement ils ont intérêt à investir dans ce super modèle de friteuse électrique super uno (et son prix super attractif de moins de 100€, avouons-le). De façon générale, le test ainsi que les avis montrent bien que la prise en main de ce modèle est très bonne.

Tout le monde apprécie le hublot qui permet de surveiller la cuisson rapidement. En un clin d’œil et c’est le cas de le dire. Vous avez aussi la possibilité d’activer toute la friteuse avec un simple bouton Marche/ Arrêt qui est tout à fait utile.