17h43.com » Maison » Acheter ou faire construire » Maison container : quels sont les avantages d’une maison container ?

Maison container : quels sont les avantages d’une maison container ?

La maison container attire beaucoup de personnes qui veulent construire leurs maisons rapidement, et à moindre coût, en effet le prix de construction d’une maison container est plus de 50% moins cher qu’une maison classique, elle est réalisée avec des containers de transport maritime qui sont assemblés les uns aux autres, et cela très rapidement.

Qu’est-ce qu’une maison container ?

Les premières maisons containers ont été réalisées en Grande-Bretagne dans les années 2000, ce sont des maisons faites à partir de containers de transport maritime, au fil des ans, beaucoup de Français ont opté pour la construction de ce type de maisons pour leurs habitations, la construction se fait très rapidement et à des prix très bas qui peuvent aller jusqu’à moins 75% qu’une construction classique coûterait.

Lors de la construction, il est possible de choisir entre deux dimensions possibles de containers, à savoir des containers de 12 mètres de long, et des containers de 6 mètres de long, ils ont tous les deux une hauteur et une largeur identiques, ainsi il est possible d’adapter la structure de la maison en fonction de ces dimensions. Les containers peuvent supporter jusqu’à 5 fois leurs poids, ce qui permet de faire des empilages et ainsi de pouvoir construire sur plusieurs étages.

Il est très important que la maison container soit dotée d’une bonne isolation, les façades métalliques des containers absorbent la chaleur en été, et ne protègent pas du froid en hiver, ainsi il est nécessaire que l’isolation se fasse de façon parfaite pour éviter toutes contraintes.

Les avantages d’une maison container

Une maison container offre de nombreux avantages :

  • L’avantage le plus important que peut offrir une maison container est le prix, les économies que l’on peut faire pour sa construction peuvent aller jusqu’à 75%. Il faut savoir que le prix varie en fonction des aménagements intérieurs,
  • Les maisons containers sont d’une structure auto-portante, c’est-à-dire qu’elles sont construites au préalable, il suffit juste de faire les installations et les aménagement nécessaires tels que les installations électriques et la mise en place de l’isolation pour qu’elles soient habitables,
  • Les maisons containers sont d’une très grande solidité, elles peuvent résister à des conditions extrêmes sans aucun souci.
  • La méthode de construction des maisons containers permet une très grande liberté pour le choix de la structure de la maison, les containers sont assemblés et empilés en fonction des goûts des futurs habitants,
  • Les maisons containers peuvent être déplacées, leurs structures permettent de les charger dans un camion et de leur changer d’emplacement assez facilement,
  • L’architecture des maisons containers est très originale, et leurs méthodes de construction offrent une très grande marge de liberté pour les aménagements et les décorations extérieures.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *