17h43.com » Beauté » Astuce beauté » Maillot brésilien, une épilation un peu plus échancrée

Maillot brésilien, une épilation un peu plus échancrée

Lorsque l’on souhaite s’épiler au niveau du pubis, on a différents choix. On peut opter pour le maillot classique, qui reste assez léger, pour l’épilation intégrale, où on ne laisser absolument aucun poil au niveau du pubis, puis il reste le grand favori, qui est le maillot brésilien.

Celui-ci est probablement le plus apprécié : il a pour but de laisser un minimum de poils au niveau du pubis, sous la forme d’un petit triangle,ou de ce que l’on appelle aujourd’hui le ticket de métro, une petite bande peu large, et une épilation bien échancrée. Le but est de pouvoir à la fois arborer un pubis propre et bien épilé, mais aussi de porter des maillots de bain plus échancrés.

Concernant la partie lèvres, les avis ne sont pas toujours les mêmes sur la question : certaines esthéticiennes sont convaincues que l’épilation du maillot brésilien nécessite de les épiler aussi, quand d’autres décident de les laisser. Ce n’est donc ni une obligation, à vous de choisir de quelle manière vous souhaitez effectuer cette épilation du maillot brésilien.

On peut opter pour deux possibilités : soit se rendre en institut pour pratiquer ce soin, soit le faire directement à la maison. Voici nos deux conseils pour ces deux possibilités, ainsi qu’une comparaison entre les deux.

Le maillot brésilien chez l’esthéticienne

Maillot brésilien, comment pratiquer cette épilation ?

En particulier si c’est la première fois, et surtout si vous souhaitez aussi faire épiler les grandes lèvres, nous vous conseillons d’opter pour une épilation du maillot brésilien chez l’esthéticienne. En effet, il s’agit d’une pratique assez douloureuse, que ces professionnelles savent rendre moins désagréable, grâce à du matériel approprié, mais aussi des gestes sûrs.

Qui plus est, lorsque l’on choisit de se rendre chez l’esthéticienne, on a la certitude de sortir avec un maillot brésilien vraiment impeccable, tout simplement parfait, ce qui est plus difficile à obtenir quand on procède avec les moyens du bord.

Néanmoins, certaines auront tendance à ressentir une certaine gêne à l’idée de montrer leurs parties intimes à une esthéticienne, ce qui peut se comprendre. Avec un peu d’entraînement, on peut aussi effectuer son épilation du maillot brésilien tranquillement à la maison.

Comment effectuer une épilation du maillot brésilien soi-même ?

Pour bien faire, il faut avoir le bon matériel à sa disposition. La cire chaude est généralement recommandée pour arracher les poils épais du pubis. Si les vôtres sont assez fins, sachez que l’épilateur électrique peut être une bonne alternative pour pratiquer ce type d’épilation.

Il est important de comprendre qu’une bonne épilation du maillot brésilien nécessite d’ôter les poils qui pourraient dépasser d’un maillot de bain très échancré : il faudra donc également épiler tout ce qui se trouve au niveau de l’entrejambe bien sûr, mais aussi au niveau des fesses si nécessaire. Pour y parvenir, vous pouvez vous aider d’un miroir.

Continuer la lecture sur ...

2 commentaires sur “Maillot brésilien, une épilation un peu plus échancrée”

  1. Il me semble que l’épilation brésilienne et encore plus fine que le ticket de métro pour être sur de rester sous les string les plus fins. C’est la dernière étape avant l’intégrale.

    Par contre, il existe d’autres moyens de s’attaquer aux poils pubiens pour réaliser son épilation brésilienne :
    – La lumière pulsée (à réserver que pour celle ayant une peau claire et des poils noires)
    – Le laser (méthode plus permanente qui ne se réalise que chez votre médecin esthétique)
    – L’épilation électrique (pour les plus courageuses car ça fait mal).

    Voilà quelques informations complémentaires.
    Au plaisir

    Sam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *