Beauté » Mode femme » Bijoux » Macramé, tout un art

Macramé, tout un art

le macramé tout un art

Le macramé est un loisir et une création à la fois. Il vous suffit donc de suivre des étapes simples et efficaces et vous voilà capable de faire de belles choses. Avec quelques bouts de ficelle et un soupçon de créativité, vous pouvez créer un joli sac à main, décorer votre maison, faire des colliers, des bracelets et même une jolie paire de sandales ! Rien n’est compliqué, achetez d’abord la matière première et des manuels spécialisés. ceux-ci vous expliquent étape par étape, la démarche à suivre : une seule petite expérience et vous deviendrez un vrai pro. Le macramé est donc un loisir créatif qui vous permet de vous détendre.

macraméJoli ne veut pas dire difficile

Il vous suffit de commencer par de petits bijoux, très jolis et très simples à réaliser. La création de ces bracelets est facile et ne demande pas trop d’effort avec cette technique des nœuds plats (moins difficiles que le nœud de cravate !). Vous pouvez trouver sur Internet des kits spéciaux dictant de manière simple et efficace comment procéder. Il vous faut une trousse munie de tout le matériel nécessaire. Ces quelques mots sont importants dans le domaine du macramé : le fil porteur, les fils centraux et les fils de travail, épingles à têtes.

Une activité manuelle à proposer à vos enfants

Vous avez envie d’organiser une activité manuelle avec vos enfants ? D’occuper une après-midi pluvieuse ? Dans ce cas, pourquoi ne pas leur proposer du macramé ? Fabriquer des bijoux, des pendentifs, ou en période de Noël des décoration sur le sapin, c’est vraiment l’activité idéale qui va ravir les petits et les grands.

Ajoutez un commentaire