17h43.com » Life Style » Multimedia » Informatique » Ma tablette samsung ne charge plus : comment faire ?

Ma tablette samsung ne charge plus : comment faire ?

Au bout de quelques mois ou quelques années d’utilisation, il se peut que vous ayez des problèmes de batterie avec votre tablette tactile. Les causes de ce problème peuvent être multiples. Nous allons voir ensemble dans cet article comment identifier les causes du problème et comment faire pour le résoudre. Vous allez voir, ce n’est pas très compliqué

Au secours, ma tablette samsung ne charge plus !

Si votre tablette samsung ne charge plus, il y a plusieurs causes possibles. Nous allons voir ensemble ce qui peut provoquer ce problème. Les causes sont multiples et il est important de bien identifier le problème pour ensuite le résoudre. Il faut faire un diagnostic, exactement comme chez le médecin !

Il y a deux problèmes de charge soit la batterie se décharge trop vite, soit elle ne charge. Nous allons nous intéresser au deuxième problème : ma tablette ne charge plus. Ce problème peut être lié soit à la batterie, soit au connecteur de charge. Pour commencer, testez votre câble de charge sur un autre appareil pour vérifier que ce n’est pas le câble qui est à l’origine du problème. Si c’est le cas, alors la solution est simple : il suffit de racheter un cable.

Comment démonter une tablette

Si le câble n’est pas à l’origine du problème, alors c’est sans doute la batterie ou le connecteur de charge. Nous allons vous expliquer comment faire pour démonter votre tablette pour vérifier l’état de la batterie. Ouvrez la coque arrière et observez la batterie.

  • la batterie est-elle bien connectée ?
  • la batterie est-elle gonflée ? (à cause d’une surchauffe par exemple)
  • la batterie est-elle percée ou abîmée ?

Si la batterie est défectueuse, il est facile de la changer. Déconnectez la batterie et achetez-en une autre pour la remplacer. Pour cela, il faut enlever la déconnecter de l’écran LCD, de l’écran tactile et du connecteur. Si la batterie est intacte, il se peut que le problème vienne du connecteur.

tablette samsung charge pas

Ma tablette ne charge plus : c’est peut-être le connecteur

Après avoir vérifié le câble du chargeur et la batterie, il ne vous reste plus qu’à vérifier le connecteur. Dans certains cas, le connecteur ne fait plus la liaison entre la batterie de la tablette samsung et le chargeur samsung tab 2. De ce fait, la batterie ne charge plus. Si c’est le cas, vous ne pouvez pas non plus connecter la tablette à un ordinateur. Vous pouvez le changer en procédant au démontage de la tablette comme pour la batterie.

Si le problème de charge persiste malgré le changement de la batterie et/ou du connecteur, alors il se peut que le module de charge de la carte mère soit mort. Dans ce cas il faut le réparer. Faites appel à un professionnel.

Voilà, maintenant vous savez comment réparer votre tablette si elle ne charge plus ! Vous trouverez facilement des tutoriels pour vous aider sur internet et vous pouvez acheter les pièces détachées en magasin ou sur internet. En réparant vous-même votre tablette, vous ferez de belles économies.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *