17h43.com » Homme » Mode Homme » Lunettes de soleil en bois : les lunettes en bois vous conviennent-elles ?

Lunettes de soleil en bois : les lunettes en bois vous conviennent-elles ?

Les lunettes de soleil en bois et les lunettes de prescription sont des alternatives assez populaires aux lunettes en plastique et en métal, et elles sont beaucoup plus élégantes. Mais comme le bois est un matériau relativement nouveau dans le monde de la lunetterie, les gens se demandent naturellement s’il est fiable.

Quelles sont leurs caractéristiques ?

Les lunettes de soleil en bois sont une nouvelle tendance et elles ont beaucoup de caractéristiques, parmi les plus importantes, on cite :

  • Confortables : de nombreux clients apprécient le fait que les cadres en bois sont beaucoup plus confortables que les alternatives.

  • Spéciales : les cadres en métal et en plastique sont fabriqués en série. Le bois donne aux lunettes une certaine spécificité, chaque cadre en bois est unique.

  • Écologiques : le bois est une matière renouvelable et nuit beaucoup moins à l’environnement que les cadres en plastique. De plus, les cadres en bois sont traités avec des huiles/cires naturelles, afin de ne pas irriter votre peau.

  • Artisanales : bien que nous utilisions certains outils pour fabriquer les cadres tels que les ponceuses et les moulins, nos cadres sont faits à la main. La fabrication d’un seul cadre en bois demande beaucoup de temps et d’efforts, et cela se voit dans la qualité du produit final.

Le bois offre généralement une plus grande durabilité que le plastique. Cela étant dit, ils sont en bois, donc des précautions supplémentaires seront nécessaires, et la couleur peut changer légèrement avec l’âge. Mais, un changement de couleur n’est pas nécessairement une mauvaise chose.

Le bois est plus sensible aux variations de température, vous ne devez pas laisser vos lunettes dans un sauna, sur le tableau de bord d’une voiture ou dans le froid, ainsi que les cadres en bois ne sont pas plus faibles que les cadres en autres matériaux. Donc, les cadres en bois ne nécessitent aucun soin particulier.

Quels sont les points faibles des lunettes de soleil en bois ?

Les lunettes en bois ne sont pas tout à fait pour vous si vous utilisez constamment des lunettes dans des environnements trop humides tels que des saunas, des piscines, des douches, etc.

Si vous avez une forme de nez qui ne correspond qu’à certains cadres, les lunettes en bois ne permettent pas d’ajuster les plaquettes nasales de sorte qu’un cadre en bois n’est pas un choix très judicieux dans ce cas.

Cependant, notez que nos lunettes s’adaptent à 90 % des personnes. Alors, espérons que vous ne tombez pas dans ces 10 % !

Porter des lunettes en bois en moto peut ne pas être le bon choix, car le bois peut se briser lorsque vous tombez et les pièces peuvent vous blesser.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *