17h43.com » Nos derniers articles » Look : comment faire sensation pour la rentrée ?

Look : comment faire sensation pour la rentrée ?

La rentrée a beau être déjà bien engagée, il n’est jamais trop tard pour se poser la question des tendances et des looks à adopter pour cette saison automne/hiver 2018. Est-ce qu’il est possible d’être dans le coup même avec un budget limité ? La réponse est immanquablement oui. Il n’est jamais trop tard pour succomber à l’envie irrésistible de renouveler sa garde-robe à cette période de l’année. C’est parti pour un petit tour d’horizon des grandes tendances de cette saison.

Quels looks privilégier pendant cette rentrée ?

La première des choses dont il est important de parler, ce sont des matières. Et cette année, c’est le lin qui est au cœur de toutes les tendances. Cette matière peut être portée aussi bien sous la forme d’un pantalon que d’un pull. En hiver, c’est surtout le velours qui aura la cote. Des shorts aux vestes en passant même par les chaussures, on peut être sûr qu’il sera partout.

Du côté des matières indémodables, il y a bien entendu le cuir, qui se porte en veste, évidemment, mais aussi en robe.

Et qu’en est-il du côté des couleurs ? Il est très difficile de passer à côté du rouge, qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, peut s’accorder avec de nombreuses autres couleurs. Le jaune aussi est très présent, notamment sur les accessoires, et dans une teinte « moutarde ». En se baladant sur http://www.princesseboutique.com, on découvre aussi que le kaki et que les motifs, notamment fleuris, ont encore de beaux jours devant eux.

Look femme

Quels sont les looks incontournables ?

On peut très facilement trouver des idées de looks sur Facebook, mais il faut avouer que ce ne sont pas les sources d’inspiration qui manquent. Certaines tenues sont incontournables cet automne/hiver, et c’est par exemple le cas de la combinaison. Son gros avantage, c’est déjà qu’elle permet d’être habillé en un clin d’œil, mais c’est aussi le fait de pouvoir la porter aussi bien courte que longues. Du côté des matières, on peut en trouver aussi bien en jean qu’en lin, comme évoqué précédemment.

Dans le même état d’esprit que la combinaison, la salopette se porte très bien elle aussi. Si on a une préférence pour le pantalon, il faut savoir que cette saison, il faut absolument oublier le pantalon skinny : le pantalon se porte en effet très large. L’oversize est d’ailleurs, de manière générale, une tendance incontournable de cet automne/hiver. Elle se décline sur les pantalons, mais aussi sur les jupes ou encore sur les manteaux.

Et côté budget ?

Il n’est pas nécessaire de se ruiner pour être à la page cette saison. À chacun son bon plan, c’est vrai, mais il est vrai que certaines boutiques proposent des looks de qualité, pour un budget tout à fait raisonnable. Et c’est surtout sur internet que l’on peut trouver des bons plans. Alors, il ne faut pas hésiter à fouiner sur des sites comme PrincesseBoutique par exemple pour trouver le parfait look de saison, à un prix tout doux. Il y en a pour tous les goûts, mais aussi pour tous les styles !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *