17h43.com » Life Style » Auto / Moto » Location de voiture : un domaine florissant

Location de voiture : un domaine florissant

Dans notre article, nous allons nous intéresser un peu plus en détail au marché de la location de voiture pour les professionnels, qui est en plein expansion depuis quelques années maintenant.

Ce marché, passionnant à étudier, met en lumière des bouleversements, des modifications des habitudes des consommateurs, en corrélation avec la croissance économique, mais aussi avec les améliorations technologiques des véhicules actuels.

Nous allons y revenir un peu plus en détail, dans notre article. Qu’est-ce qui a participé à ces importantes modifications au sein du marché de la location de véhicule pour les entreprises, et de la gestion de flotte automobile ? Nous allons vous l’expliquer un peu plus en détail.

Les véhicules de plus en plus performants, et des concessionnaires qui séduisent les entreprises

En 2015 et 2016, les chiffres des souscriptions à une location de longue durée de véhicule pour les professionnels ont littéralement explosé. Cela s’explique, notamment, par une croissance économique favorable, qui pousse les entreprises à renouveler ou à souscrire à un tel contrat. Mais pas seulement. C’est vrai, les véhicules de plus en plus performants, mais également les concessions qui font de plus en plus d’efforts pour séduire les professionnels, voilà qui participent à l’évolution positive de ce marché.

  • Transformer une voiture professionnelle en un espace de travail : les véhicules actuels sont connectés, et permettent alors aux professionnels de bénéficier d’un véritable bureau mobile. En plus d’être particulièrement pratique, c’est également un bon moyen d’améliorer la productivité des collaborateurs, et de rendre donc la voiture en location particulièrement rentable
  • La possibilité de faire des économies sur le carburant : entre les prix de l’essence qui s’alignent sur les prix du diesel, la possibilité de louer des voitures électriques ou hybrides, il devient de plus en plus simple de réduire sa consommation de carburant, dans le but de réaliser des économies. Un argument de poids, pour les gestionnaires de flotte
  • Les espaces privilégiés dans les concessions : les marques de véhicules n’hésitent plus à organiser des salons privés, pensés pour les entreprises qui souhaitent souscrire à des contrats de location. Les entreprises sont de réels clients privilégiés !

Une offre intéressante et flexible pour les professionnels

La location de longue durée d’un véhicule pour une entreprise est bien plus avantageuse, qu’il s’agisse d’une petite entreprise, ou d’une multinationale. Voici quelques explications :

  • La TVA calculée sur le montant investi : ce montant correspond à la différence entre le prix annoncé, les remises offertes par la concession, ainsi que la valeur résiduelle du véhicule. Il est donc possible, encore une fois, de réaliser de très belles économies
  • La flexibilité est un argument de poids : il est beaucoup plus simple, pour une entreprise, de louer une voiture. Alors que l’achat représente une obligation d’immatriculation, d’entretien, mais également de revente, la location ne consiste qu’à s’acquitter d’un loyer tous les mois. Beaucoup plus simple, moins chronophage, mais surtout beaucoup plus économique, voilà qui séduit les consommateurs professionnels.

Tous ces paramètres expliquent donc pourquoi les entreprises se dirigent de plus en plus vers la location de longue durée de véhicule, plutôt que vers l’achat.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *