17h43.com » Santé » Bien être » Lithothérapie : tout ce qu’il faut savoir

Lithothérapie : tout ce qu’il faut savoir

Dans de nombreuses cultures, les pierres et les minéraux ont des bienfaits sur la santé de l’humain grâce à des ondes qu’elles émettraient. Certaines pierres seraient plus “thérapeutiques” que d’autres, ce sont les pierres fines et les pierres précieuses.

Les pierres fines auraient des influences sur la santé aussi bien physique que psychique, ceci serait dû à leur composition chimique ou à des ondes qu’elles émettraient.

La pratique de la lithothérapie consiste à placer des pierres dans un environnement (chambre à coucher, salon, cuisine, bureau) ou directement sur le corps, sur des zones précises pour certaines pierres afin de profiter au mieux de leurs influences positives.

Pour utiliser une pierre fine, il faut d’abord la nettoyer en la lavant à l’eau de source, il faut que la pierre soit naturelle et rechargée régulièrement en l’exposant aux rayons du soleil.

pierre-lithotherapie

Les différentes pierres de lithothérapie et leurs bienfaits

De nombreuses pierres sont utilisées en lithothérapie, chacune aurait ses spécificités et est utilisée pour traiter des maux particuliers ou pour apporter certains bienfaits.

Les deux pierres de lithothérapie les plus utilisées sont l’améthyste et la calcédoine. L’améthyste est, d’après les lithothérapeutes, capable d’aider ceux qui la portent à surmonter leurs peurs, à se protéger des cauchemars et à mieux dormir, elle serait aussi capable d’aider à mieux méditer et à se concentrer. Quant à la calcédoine, elle calmerait la colère, aide à être plus éloquent et plus à l’écoute, elle aiderait aussi à être en paix avec soi-même et à dépasser les dépressions et les angoisses.

De nombreuses autres pierres fines sont utilisées, comme le béryl, l’agate, le cristal de roche ou la jaspe.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *