17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Chambre » Lit superposé avec rangement : quels sont ses avantages ?

Lit superposé avec rangement : quels sont ses avantages ?

Lorsqu’on commence à fonder une famille, la question des chambres et du nombre de lits se pose immédiatement. Combien d’enfant allez-vous avoir ? Comment vont-ils grandir ? Faut-il changer de maison pour pouvoir héberger tout le monde décemment ? Autant de questions qu’il est légitime de se poser. Heureusement, il existe de mobilier qui vous permettra de ranger un maximum de choses dans un minimum d’espace. Vous pourrez aussi loger vos enfants dans une même chambre si vous n’avez pas le choix grâce au lit superposé avec rangement !

Pourquoi avoir un lit mezzanine avec des rangements ?

Une chambre d’enfant doit au minimum faire 9m2 pour qu’il s’y sente bien. D’ailleurs, une pièce en dessous des 9m2 n’est pas considérée comme une chambre. Pour de si petites dimensions, il faut pouvoir trouver le bon système de rangement, et surtout pouvoir y mettre un certain nombre de lits pour y faire dormir vos enfants. C’est là où le lit superposé avec rangement devient intéressant. Composé de deux lits superposés et de taille correcte, il vous permettra de faire dormir deux enfants dans une même chambre. Si la pièce est un peu plus grande, vous pourrez même faire dormir 4 enfants dans la même chambre ! C’est l’idéal pour les familles nombreuses modestes ou pour faire dormir les amis de vos enfants !

Les rangements que l’on retrouve tout autour du lit superposé vous permettront de stocker de nombreuses choses : vêtements, jouets, affaires scolaires. C’est un véritable atout, notamment lorsque l’aménagement de la chambre des enfants n’est pas optimal. Cette astuce est d’ailleurs utilisée par bon nombre de parents !

lit superpose perpendiculaire

Lit superposé perpendiculaire : quels avantages ?

Il existe deux types de lits superposés avec rangements : les lits parallèles (les plus classiques) et les lits perpendiculaires. Là où le lit superposé parallèle permet un gain de place énorme, le modèle perpendiculaire est moins intime et peut être adapté à l’hébergement d’un ami de l’enfant par exemple. En effet, le lit du dessous sera placé perpendiculairement à l’autre lit. Cela permettra également de placer des rangements sous le lits du bas. Cependant, notez que le lit superposé perpendiculaire prend plus de place qu’un lit mezzanine classique. En effet, puisque le lit du dessous dépasse de la structure, il faudra prévoir une chambre plus grande !

Bien que ce type de lit soit plus contraignant qu’un lit classique, il a des avantages. Dans un premier temps, il permet d’accueillir une personne supplémentaire dans la chambre. C’est idéal si votre enfant veut inviter un ami pour la nuit. D’autre part, puisqu’il n’y a pas de structure au-dessus de la tête du lit du dessous, les enfants pourront s’y assoir pour regarder un film ou pour bouquiner. Ce type de lit superposé avec rangement est donc un bon produit pour des soirées conviviales.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *