17h43.com » Société » Questions / Réponses » Tout savoir sur la liste noire des compagnies aériennes

Tout savoir sur la liste noire des compagnies aériennes

Le transport aérien de passager est réputé comme étant le plus sûr car le nombre d’accidents est le plus bas parmi tous les autres moyens de transport, surtout vu le grand nombre de vols de transport de voyageurs qu’il y a chaque jour à travers le monde.

Toutes les compagnies n’offrent pas les mêmes garanties de sécurité au bord de leurs avions et même si les compagnies françaises, européennes et nord-américaines sont réputées pour leur fiabilité, le risque de négligence n’en reste pas nul, surtout chez certaines compagnies.

Afin de protéger les passagers européens des accidents de vol, la commission européenne a mis à jour une liste de compagnies aériennes interdites en Europe ou dont les vols sont soumis à des restrictions.

Compagnies aériennes interdites en Europe

Deux listes et non une

Il existe en fait deux listes bien distinctes. La première est une liste qui comporte les compagnies aériennes totalement interdites de vol en Europe. Dans cette première liste figurent les noms de 19 pays dont toutes les compagnies aériennes sont interdites d’exploitation en Europe, parmi ces pays, il y a l’Afghanistan, l’Angola, le Bénin, etc.

La deuxième liste comporte des compagnies dont les vols en Europe sont soumis à des restrictions, parmi ces compagnies il y a Air Service Comores, Nouvelle air affaires Gabon, Iran Air, Air Koryo et Afrijet Buisness Service.

Ne mettez pas votre sécurité en jeu. Pour voyager en toute sécurité, il est nécessaire d’opter pour une compagnie aérienne connue et reconnue, qui pourra vous transporter sans encombre.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *