17h43.com » Santé » Lipofilling seins : qu’est-ce qu’un lipofilling ?

Lipofilling seins : qu’est-ce qu’un lipofilling ?

Après la liposuccion, les chirurgies esthétiques ont évolué pour permettre la réutilisation des grasses retirées afin d’améliorer des parties du corps mal formée. Le lipofilling a commencé à être utilisé sur le visage bien avant d’être appliqué sur les seins. Le lipofilling connait aujourd’hui un grand succès auprès du public féminin. Cependant, cette opération peut parfois générer des risques que les femmes peuvent ignorer. Nous allons vous présenter dans cet article le déroulement du lipofilling et ses eventuels risques sur la santé.

Qu’est-ce qu’un lipofilling des seins ?

Le lipofilling des seins est une chirurgie esthétique qui consiste à injecter des graisses dans les seins pour améliorer leur forme. Les graisses sont soustraites du corps grâce à la liposuccion, c’est donc une chirurgie naturelle. Le lipofilling est appliqué dans plusieurs cas comme notamment :

  • Corriger les défauts et les anomalies des seins : le lipofilling peut être appliqué pour corriger des anomalies causées par une chirurgie comme les cicatrices, les déformations, etc.
  • Ajouter du volume à la poitrine : le lipofilling peut être appliquée pour reconstituer les tissus des seins et permettre ainsi d’augmenter le volume de la poitrine.
  • Améliorer le résultat d’une prothèse : le lipofilling peut être appliqué pour donner à une prothèse un effet naturel en injectant une couche de tissu sur la prothèse.
  • Équilibrer le volume des seins : dans certains cas, les seins peuvent avoir des volumes différents. Un lipofilling est alors appliqué afin de régulariser la forme des deux seins.

Quels sont les risques et les soins postopératoires du lipofilling des seins ?

Après un lipoliffing des seins, certaines précautions doivent être prises afin d’obtenir les résultats attendus. Voici quelques soins essentiels qui devront être appliqués :

  • Prendre des antidouleurs : durant deux semaines après l’opération, il est possible de sentir des douleurs au niveau des zones traitées, il est alors conseillé de prendre des antidouleurs pour les apaiser.
  • Utiliser un cold pack : il est conseillé d’utiliser un cold pack si les seins seront gonflés.
  • Ne pas porter de soutien gorge : durant les trois premières semaines, vous ne pourrez pas porter un soutien gorge ordinaire mais passablement un soutien gorge sportif.

Le lipofilling peut avoir certains risques, comme notamment :

  • Le risque d’hémorragie : le lipoliffing peut provoquer une hémorragie. Cependant, si les instructions postopératoires sont respectées, le risque est presque complètement éliminé.
  • L’infection de la plaie : chez les fumeuses et les diabétiques, la liposuccion peut provoquer une infection de la plaie. Il est alors fortement conseillé d’arrêter de fumer quelques semaines avant et après l’opération.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *