Life Style » Voyage » Vacances

Avoir un camping-car permet de partir en vacances à tout moment de l’année sans avoir à se soucier d’où dormir. Il suffit de se garer pour profiter du paysage, une fois les vacances terminées c’est retour rapide et facile à la maison. Tout en un, un camping-car permet de conduire et se déplacer mais aussi de dormir et de faire la cuisine à l’intérieur. Mais pour ajouter plus de confort et de fonctionnalités il est possible de s’équiper d’une antenne TV camping-car, qui permettra de capter ses chaînes préférées et ne pas rater ses programmes même en vacances et très loin de la maison.

antenne omnidirectionnelle

Antenne caravane : comment bien choisir ?

S’équiper d’une antenne caravane est une option qui permet de regarder la télé où que l’on soit, sur un bateau ou dans son camping-car il suffit juste de s’équiper d’une télé et le tour est joué. Pour plus d’efficacité et un bon investissement il est important de bien choisir le modèle d’antenne à acheter avant de se lancer.

Il est utile de savoir comment monter ou placer son antenne TNT dans son véhicule, c’est une opération simple et rapide qui demande quelques connaissances en bricolage. En gros il suffit de percer un trou dans la paroi du toit du camping-car et ensuite fixer le bras de l’antenne à l’aide de vis. A vous maintenant de placer l’antenne dessus en veillant à la brancher à son décodeur. Mais si par contre vous rencontrez des problèmes il est fortement conseillé de demander l’aide d’un professionnel.

Il existe certes des antennes analogiques, cependant l’antenne TNT est plus performante et permet une meilleure réception de la télévision, avec un son plus clair et une image sans grains ni coupures. Pour se sentir comme à la maison dans son camping-car.

Antenne omnidirectionnelle : quels avantages?

Une antenne tv pour camping-car rend vos voyages plus agréables et évite de s’ennuyer en regardant la télé. Cependant il est conseillé d’opter pour une antenne omnidirectionnelle, qui sera à la fois pratique et fonctionnelle si on est en déplacement ou sur un bateau. Car elle permet de ne pas perdre le signal de la chaîne et évite de monter trop souvent tourner son antenne pour trouver le bon signal et le bon canal.

Le gain est un des critères importants lors de l’achat, il est conseillé d’opter pour des modèles avec un gain de 20dB minimum. Ce qui permettra d’éviter les mauvaises réceptions même si on est loin du récepteur TV.

Le modèle qui assure le meilleur rapport qualité prix est l’antenne Tonna 40dB, une antenne omnidirectionnelle efficace avec un gain réglable de 20 à 40dB. Elle permet de ne pas perdre le signal peu importe les conditions. Elle est disponible sur le marché au prix de 92euros.